Pour simplifier la modélisation de pièces, créez des fichiers de gabarit de pièce personnalisés avec les valeurs par défaut qui conviennent le mieux à vos projets et à vos flux de travail.
Nouveautés : 2020
Un fichier pièce est converti en gabarit lorsque vous l'enregistrez dans le dossier Templates\%Langue%, dont le nom varie selon le ou les modules linguistiques installés.
- Cliquez sur l'onglet Mise en route Nouveau Pièce pour créer un fichier pièce à partir du gabarit par défaut.
- Utilisez une des méthodes suivantes :
- Modifiez les paramètres de grille et la taille des plans de construction d'origine en vue de les adapter à la taille moyenne des pièces à créer.
- Créez une esquisse par défaut comportant des fonctions de construction par défaut telles qu'un point d'origine à l'intersection des trois plans de construction de base.
- Définissez des unités de mesure par défaut.
- Ajoutez des esquisses ou une géométrie solide pour démarrer des pièces que vous créez régulièrement.
- Définissez des paramètres courants ou créez un lien renvoyant à une feuille de calcul de paramètres.
- Définissez des matières, des apparences et des styles d'éclairage spécifiques.
- Définissez des propriétés telles que le centre de gestion, le nom du projet ou le responsable.
Les propriétés peuvent servir à rechercher, suivre et gérer vos fichiers. Elles permettent également d'ajouter et de mettre à jour automatiquement des informations (dans les cartouches, listes de pièces et nomenclatures).
- Enregistrez le fichier dans le dossier Autodesk\Autodesk Inventor [version]\Templates ou dans un sous-dossier du dossier Templates.
Remarque : Le fichier standard.ipt du dossier Templates\%Langue% est le gabarit de pièce par défaut. Pour remplacer le gabarit par défaut, renommez-le pour enregistrer le fichier original, puis enregistrez le nouveau fichier sous le nom standard.ipt.