Les occurrences de fils se définissent de la manière suivante : sélectionnez un type de fil de bibliothèque et indiquez les broches auxquelles le fil est raccordé dans le contexte de l'ensemble. Vous pouvez les placer manuellement (en sélectionnant des broches) ou automatiquement (en important une liste de fils). Lorsqu'un fil est placé, il existe en tant que connexion point à point entre les broches auxquelles il est relié, avec une légère courbe à mesure qu'il se rapproche des broches. Pour contrôler davantage la forme du fil, vous pouvez ajouter des points de construction et les ajuster.
Vous pouvez créer plusieurs fils à l'aide des paramètres par défaut actifs ou définir un nouveau fil à chaque opération. Le dernier fil de bibliothèque que vous sélectionnez sert de gabarit par défaut pour les prochaines créations de fils.
Les fils sont affichés en mode rendu ou trait d'axe. L'affichage en mode de rendu fournit une présentation en 3D tandis que l'affichage sous forme de trait d'axe présente une vue dégagée des points de construction et de la trajectoire. Pour optimiser les performances, utilisez le mode trait d'axe lors de la création et de la modification des fils.
Comme pour les segments, les options d'affichage peuvent s'appliquer à des fils particuliers ou à la totalité des fils contenus dans l'ensemble de câbles et faisceaux sélectionné. Plusieurs méthodes permettent de les définir :
Les paramètres d’affichage au niveau occurrence remplacent toujours l’état d’affichage actif.
La tangence entre les fils et les fils et les broches associées peut également être définie dans Configuration du faisceau, onglet Fils/Câbles. Lorsque la tangence est désactivée, le fil est créé en tant que connexion point à point entre les broches auxquelles il est relié. Lorsque la tangence est activée, le fil se courbe légèrement à mesure qu'il se rapproche des broches.
Lorsqu'un fil est présent dans un ensemble, vous pouvez :
Les points que vous sélectionnez pour les segments déterminent si les points de construction du segment sont mis à jour en cas de modification de la géométrie associée. Les points de construction créés en sélectionnant arbitrairement des points d'une face ne sont pas mis à jour en fonction des changements apportés à la géométrie du modèle ou aux représentations positionnelles. Les points de construction de fil reposant sur la géométrie suivante sont mis à jour en fonction des modifications :