A propos de la création d'ensembles de câbles et faisceaux

Dans l'environnement de câble et faisceau, il suffit d'activer l'ensemble de câbles et faisceaux créé à partir de son ensemble parent standard. Lorsque l'ensemble de câbles et faisceaux est activé, vous pouvez le modifier in situ et ajouter des objets au faisceau.

Un ensemble de câbles et faisceaux contient les objets faisceau (fils, câbles, limandes et segments) composant un faisceau de fils et, éventuellement, les connecteurs auxquels les fils et les câbles sont reliés. Un ensemble peut très bien comprendre plusieurs ensembles de câbles et faisceaux.

Pour activer tous les commande et commencer à ajouter des objets faisceau à un ensemble, vous devez créer et placer le sous-ensemble de câbles et faisceaux. Pour ce faire, cliquez tout d'abord sur la commande Créer un faisceau.

Une fois le fichier créé, le système insère dans le navigateur un seul sous-ensemble de câble et faisceau. Vous pouvez alors commencer à ajouter des objets faisceau à la conception.

Remarque : N'effectuez pas d'opérations propres à Autodesk Inventor sur les objets faisceau ; cela risque de causer des dysfonctionnements dans l'environnement Câble et faisceau. Par exemple, des opérations d'Inventor telles que les extrusions, les balayages, etc. ne doivent pas être utilisées pour modifier les objets faisceau.