Choisissez Combiner pour effectuer une opération d'union, de soustraction ou d'intersection sur les corps solides sélectionnés.
Vous pouvez sélectionner plusieurs armatures ou plusieurs volumes intermédiaires produits lors de la création d'une fonction de balayage, d'extrusion ou de révolution, afin d'effectuer une combinaison. La méthode la plus efficace pour positionner les corps dans une combinaison consiste à les créer depuis l'assemblage. Utilisez les commandes de fonction dans le groupe de fonctions Créer avec l'option Nouveau solide. Vous pouvez également importer des corps pour l'opération à l'aide de la commande Composant dérivé.
Si vous préférez créer les corps à autre emplacement, utilisez la commande Déplacer des corps pour les placer avant d'exécuter la commande Combiner.
La commande Combiner agit sur le corps de base. L'armature effectue l'opération sur la base. Vous pouvez sélectionner plusieurs armatures pour la combinaison.
Lorsque vous combinez des corps, le comportement par défaut consiste à utiliser les armatures et à modifier la base. Si vous ne souhaitez pas utiliser les solides, vous pouvez choisir de conserver les armatures d'origine en tant que solides distincts. Les solides conservés sont invisibles après la combinaison. Si vous supprimez une combinaison, le corps solide d'origine reste disponible dans le dossier Corps solides. Dans ce cas, activez la visibilité des corps d'origine dans le navigateur.
Vous pouvez également utiliser la commande Scission pour scinder les faces d'un corps solide ou surfacique et réaliser des scissions de pièces sur des corps solides.
Utilisez la commande Scission pour scinder des faces de pièce, découper la pièce entière et supprimer l'un des côtés obtenus ou pour scinder un solide en deux corps. Après avoir utilisé la commande Scission de face, vous pouvez appliquer une dépouille aux faces de chaque côté de la scission. Vous pouvez sélectionner des courbes 3D pour scinder des faces.
Vous pouvez scinder une pièce à l'aide d'un plan de construction ou tracer l'esquisse d'une ligne de joint sur un plan de construction ou sur la face d'une pièce. La ligne de joint esquissée peut inclure des lignes, des arcs et des splines. Un corps surfacique est souvent utilisé en tant qu'outil de scission dans la commande Scission de solide.
Vous pouvez scinder toutes les faces en une ou plusieurs opérations, puis appliquer à ces faces des angles de dépouille différents à l'aide de la commande Dépouille de face.