A propos des groupes de fonctions de soudure

Une construction soudée se compose de trois groupes de fonctions de soudure représentant les étapes du processus de fabrication.

A l'intérieur de chaque groupe, il existe une hiérarchie des fonctions d'ensemble qui permettent de mener à bien cette étape.

Comme les fonctions de pièces, les groupes de fonctions de soudure utilisés pour créer une construction soudée dépendent les uns des autres selon un ordre bien spécifique et ne peuvent donc pas être supprimés ou réorganisés.

Vous ne pouvez activer qu'un seul groupe de fonctions de soudure à la fois. Pour activer un groupe de fonctions de soudure, cliquez deux fois sur son nom ou son symbole dans le navigateur.

Quelles sont les différences entre les multiples groupes de fonctions de soudure ?

Les préparations de soudure, les soudures et l'usinage post-soudure ne diffèrent que par le procédé de fabrication. Ces procédés sont interdépendants.

Les fonctions d'un processus ultérieur ne peuvent pas être activées tant qu'un groupe précédent n'est pas désactivé. Par exemple, les fonctions d'usinage n'apparaissent pas lorsque le groupe Soudures est actif.

Préparations
Processus d'enlèvement de matière utilisé pour préparer des modèles à la soudure. Les chanfreins sont des fonctions d'ensemble couramment utilisées pour des préparations de soudures.
Soudures
Comprend les représentations symboliques du cordon de soudure et les cordons de soudure solide. Seul le groupe de fonctions Soudures peut contenir les fonctions de soudures reprises à l'envers.
Usinage
Processus d'enlèvement de matière qui représente l'usinage et la finition du modèle une fois la soudure terminée. Les fonctions d'usinage sont souvent acceptées par de multiples composants d'ensemble. Les fonctions d'usinage types incluent les extrusions et les perçages.

Les groupes de fonctions de soudure diffèrent également par les fonctions d'ensemble qu'ils peuvent contenir. Les groupes de préparation de soudures et d'usinage post-soudure peuvent contenir des chanfreins, des extrusions et des perçages. Les groupes de soudure peuvent contenir uniquement des fonctions de représentations symboliques ou simplifiées des soudures.

Comment utiliser les différents groupes de fonctions de soudure ?

Activez l'un des groupes de fonctions de soudures (Préparations, Soudures ou Usinage), puis ajoutez des fonctions d'ensemble pour compléter la construction soudée. L'utilisation d'un ou plusieurs groupes dépend du type de cordon de soudure créé, de votre procédé favori et des vues spécialisées ou des états de soudure éventuellement requis dans les dessins.

La séquence faisant appel aux trois groupes de fonctions est très courante lors de la création de soudures reprises à l'envers. Les représentations symboliques et quelques représentations simplifiées ne requièrent aucune préparation. Vous pouvez également placer des préparations de soudure au niveau de la pièce.

Pour documenter les différents états de soudure dans des dessins, vous devez placer vos fonctions dans les groupes appropriés.

Tâches exécutées dans un groupe de fonctions de soudure actif

Dans un groupe de fonctions de soudure actif, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :

Vous ne pouvez pas créer une représentation de vue de conception dans un groupe de fonctions de soudure actif, ni même masquer, modifier ou supprimer une fonction dans un groupe en aval .