Cylindre - Scinder la section sélectionnée (boîte de dialogue)

Permet de scinder la coupe d'arbre sélectionnée dans le générateur du composant Arbre. L'arbre conserve la même longueur.

Remarque : L'option Scinder la section sélectionnée est disponible uniquement pour un cylindre.
Mode d'accès
Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Conception le groupe de fonctions Transmission de la puissance Arbre. Sous l'onglet Conception, choisissez l'icône Scinder la section sélectionnée sur la barre d'outils Sections .

Sélectionnez la coupe dans l'aperçu 2D de l'onglet Conception ou dans la fenêtre graphique, puis cliquez sur Scinder la section sélectionnée. La boîte de dialogue Cylindre est affichée. Elle contient deux zones Longueur de la coupe. Une des deux est activée, car sa longueur est automatiquement modifiée en fonction de la cote insérée dans la zone Longueur de la coupe activée.

Par défaut, la coupe d'arbre sélectionnée est scindée en deux moitiés. Il est possible de modifier les cotes de la coupe divisée en cliquant sur la valeur d'une zone Longueur de la coupe activée. Les cotes de l'autre moitié de la coupe scindée sont calculées en fonction de la valeur indiquée. Admettons, par exemple, que la longueur initiale de la coupe soit de 80 mm. Lorsque vous sélectionnez la commande Scinder la coupe, la boîte de dialogue Cylindre s'affiche. La longueur de coupe L1 est de 50 mm et peut être modifiée. La longueur de coupe L2 est de 50 mm et ne peut pas être modifiée. Changez L1 pour obtenir une longueur de coupe de 30 mm. La longueur de coupe L2 passe automatiquement à 70 mm. Rappelez-vous que la longueur de la coupe divisée reste identique. Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Cylindre.

Dans la fenêtre graphique, il est désormais possible de modifier la longueur de la coupe sans changer la longueur de l'arbre. Sélectionnez le cylindre et appuyez sur la touche CTRL tout en faisant glisser la poignée 3D. La cote de la coupe est modifiée, mais pas la longueur totale de l'arbre.