Paramètres d'analyse de l'ossature - Onglet Modèle de poutre

Les paramètres d'analyse de l'ossature s'appliquent à toutes les simulations d'ossatures. Ils sont utilisés dès qu'une nouvelle simulation d'ossature démarre. Ces paramètres peuvent varier selon la simulation. Pour en changer, modifiez les propriétés de simulation.

La section suivante décrit les options de l'onglet Modèle de poutre.

Mode d'accès :

Sur le ruban, cliquez sur l' onglet Analyse de l'ossature le groupe de fonctions Paramètres Paramètres d'analyse de l'ossature
Modèle de poutre  
  Créer des liaisons rigides

Permet de créer manuellement des liaisons rigides. Désélectionnez la case pour ne pas créer automatiquement de liaisons rigides lors de la conversion de modèle. Vous pouvez les créer manuellement en fonction de vos besoins et préférences.

  Tolérance

Spécifiez la distance maximale entre les poutres à prendre en considération lors de la conversion automatique.

Lorsque la distance entre deux poutres est plus petite que les tailles de sections multipliées par la tolérance, une connexion de liaison rigide est créée entre les noeuds les plus proches.

L'intervalle valide des entrées est de -100 % à 500 %. Si vous réglez cette valeur sur 0, les poutres doivent être placées côte à côte. En raison d'une imprécision, il est possible que même les poutres les unes à côté des autres ne soient pas connectées. Par conséquent, la valeur par défaut est définie sur 2. Les valeurs positives permettent de créer des liaisons rigides entre les poutres qui présentent des écarts entre elles, une soudure avec jeu par exemple. Des valeurs négatives permettent de spécifier qu'il doit exister une intersection entre les poutres pour créer des liaisons rigides.

Pour en savoir plus sur les règles appliquées lors de la conversion automatique de l'ensemble d'ossature, reportez-vous à la rubrique d'aide relative à la conversion automatique du modèle.

  Ajuster les extrémités de poutre en onglet

Lorsque cette option est sélectionnée, les chevauchements sont ajustés lors de la conversion automatique du modèle.

Modèles d'origine  
  Afficher comme:

Spécifie les paramètres de visibilité par défaut de tous les composants (poutres et autres pièces) après la conversion.

  • Invisible désactive la visibilité des composants.
  • Transparent utilise les caractéristiques de la visibilité des composants désactivée.
  • Ombré utilise les paramètres des composants ombrés standard.