Copier et réutiliser un ensemble de câbles et faisceaux

Vous pouvez créer plusieurs occurrences secondaires d'un ensemble de câbles et faisceaux à l'aide des différents outils de copie d'Autodesk Inventor, tels que la technique glisser-déposer ou l'outil Placer un composant. Par défaut, une occurrence secondaire n'est pas adaptative et ne peut pas être modifiée dans l'environnement Câble et faisceau.

Vous pouvez placer cette occurrence en tant qu'entité rigide ou la rendre adaptative s'il est nécessaire de la faire évoluer en même temps que l'ensemble et d'autoriser les modifications. L'option Rendre adaptatif convertit l'occurrence en occurrence principale adaptative.

Lorsque vous réutilisez cette occurrence, aucun des connecteurs électriques situés hors de l'ensemble de câbles et faisceaux n'est mis à jour. Les fils branchés sur ces connecteurs sont libres. Vous pouvez modifier manuellement les fils et les reconnecter. Si le nouveau faisceau contient un connecteur, vous pouvez ajouter les informations RefDes requises à ce connecteur ; les fils ou les fils de câble restent alors connectés.

  1. Ouvrez un ensemble qui contient un ensemble de câbles et faisceaux.
  2. Créez ou placez une ou plusieurs occurrences secondaires de l'ensemble de câbles et faisceaux à l'aide des méthodes de copie recommandées.
  3. Vous pouvez également placer des contraintes d'ensemble pour repositionner les occurrences secondaires en tant que corps rigides.
    Remarque : Si vous avez l'intention de rendre l'occurrence adaptative, n'oubliez pas ensuite de lui appliquer des contraintes.
  4. Pour réutiliser l'occurrence, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris dans le navigateur ou dans la fenêtre graphique, puis choisissez Rendre adaptatif dans le menu contextuel.
    Remarque : Toutes les contraintes d'ensemble positionnelles ajoutées à l'occurrence sont masquées.

    Si nécessaire, entrez un nouveau nom et un nouvel emplacement pour les fichiers ensemble de câbles et faisceaux.

  5. Dans le navigateur Modèle, vous pouvez identifier les contraintes positionnelles masquées et déterminer si vous souhaitez conserver ces contraintes ou les supprimer.
  6. Placez des contraintes d'ensemble pour positionner la nouvelle occurrence adaptative.