L'environnement Câble et faisceau interagit avec des configurations de la même manière qu'avec les autres composants. Lorsqu'un ensemble standard est converti en une famille iEnsemble, toutes les occurrences principales de l'ensemble de câbles et faisceaux situées immédiatement sous la racine sont ajoutées au tableau, à raison d'une colonne par occurrence. Ces ensembles de câbles et faisceaux restent adaptés à la configuration initiale.
Lorsqu'une nouvelle ligne de configuration est ajoutée, une occurrence non adaptative d'un ensemble de câbles et faisceaux est automatiquement créée pour la nouvelle configuration. Chaque ligne est membre de la famille iEnsemble et peut être échangée avec n'importe quelle occurrence de l'ensemble de câbles et faisceaux dans une configuration sélectionnée. Les ensembles de câbles et faisceaux non adaptatifs ne sont pas mis à jour lorsque la configuration change.
Pour chaque configuration, vous pouvez indiquer la version de l'ensemble de câbles et faisceaux à utiliser et si un ensemble donné doit être unique. Si tel est le cas, appliquez l'option Rendre adaptatif à l'ensemble de câbles et faisceaux pour qu'il puisse s'adapter à la configuration concernée. Autodesk Inventor remplit ensuite le jeu interchangeable . Le jeu interchangeable stocké dans le tableau iComposant permet d'identifier l'ensemble de câbles et faisceaux utilisé dans chaque configuration. Souvenez-vous qu'un ensemble de câbles et faisceaux peut être réutilisé dans n'importe quel nombre de configurations, mais qu'il ne s'adaptera et ne réagira aux modifications que d'une seule configuration.
Par exemple, si la famille iEnsemble comporte une occurrence principale de l'ensemble de câbles et faisceaux et que le tableau iEnsemble comporte deux membres, l'occurrence de l'ensemble est adaptative par défaut dans le premier membre. Elle est non adaptative dans le second membre. Si ce faisceau doit s'adapter aux évolutions du deuxième membre, appliquer l'outil Rendre adaptatif à l'occurrence non adaptative du deuxième membre. Lorsque vous utilisez cette option, le tableau est rempli avec le nouvel ensemble adaptatif.
Pour plus d'informations, reportez-vous à :
Lorsque vous utilisez des configurations, l'option Rendre adaptatif est disponible pour une occurrence de l'ensemble de câbles et faisceaux si l'ensemble racine est une famille iEnsemble et si l'occurrence dispose d'une colonne d'adaptation dans le tableau situé au niveau de l'ensemble racine.
Lorsqu'une occurrence secondaire d'un ensemble de câbles et faisceaux devient adaptative, trois événements surviennent :
Lorsque vous appliquez l'option Rendre adaptatif à un ensemble de câbles et faisceaux dans une configuration :
Lorsque vous utilisez Rendre adaptatif dans le cadre de la procédure de réutilisation, les mêmes événements se produisent, à l'exception de ceux qui concernent les contraintes personnalisées. Les contraintes personnalisées sont masquées et non reconnectées.
Lorsque vous appliquez l'option Rendre adaptatif à des ensembles de câbles et faisceaux dans des configurations, vous ne pouvez pas indiquer d'emplacement personnalisé. Le fichier est enregistré dans le même dossier que le fichier membre. Ce dossier contient le dossier AIP, suivi du dossier Cable and Harness.