Dans une nomenclature de tubes et tuyaux, les
pièces de conduit et les
raccords du Centre de contenu dont sont constitués les routages et les conduites prennent l'état Acheté. L’ensemble de conduites principal, les esquisses de routages rigides, les splines de flexibles et les ensembles de flexibles ne figurent pas sur des lignes distinctes dans la nomenclature et sont par conséquent de type Fantôme.
Il est possible de remplacer la structure par défaut de la nomenclature pour l'adapter à vos besoins de conception. Par exemple, si vous souhaitez créer et exporter les informations de nomenclature concernant des routages et conduites spécifiques, définissez tous les autres routages et conduites sur la structure de la nomenclature de Référence. De plus, à l'aide de l'éditeur de nomenclatures, vous pouvez :
- Modifier des matières.
- Ajouter des iPropriétés personnalisées.
- Autoriser des nomenclatures de type Structuré et Pièces uniquement, puis définir les propriétés d'affichage en conséquence.
- Autoriser la fusion de numéros de pièces et définir les critères qui régissent ces fusions.
- Définir des remplacements de quantités de composants
- Décider si des composants différents portant les mêmes numéros de pièce peuvent être fusionnés en une seule ligne. Si la fusion est activée, vous pouvez créer une liste de valeurs qui ne doivent pas être regroupées en une même ligne. Les composants ayant un numéro de pièce vide ne sont jamais fusionnés.
Remarque :
- Si vous ouvrez directement un membre d'une famille d'iEnsembles de tubes et de tuyaux, l'éditeur de nomenclatures n'est pas disponible.
- Si vous convertissez des dessins de tubes et de tuyaux version R9 ou antérieure, vérifiez que les propriétés de numéro d'approvisionnement et de longueur des segments de conduit (QTE de base) sont sélectionnées dans la table de la nomenclature.