Dans la procédure de réutilisation, la commande Rendre adaptatif s'applique aux occurrences secondaires des composants de tubes et tuyaux exclusifs . Il crée une nouvelle occurrence principale adaptative. Les pièces de conduit associées sont rendues adaptatives dans de nouvelles occurrences principales présentes au nouvel emplacement. Les raccords proprement dits consistent en des pièces de bibliothèque normalisées réutilisables issues du Centre de contenu ; elles référencent donc encore l'occurrence locale unique présente à l'emplacement des fichiers du Centre de contenu.
Lorsque vous appliquez la commande Rendre adaptatif à une conduite, si une occurrence principale de routage possède des occurrences secondaires, la nouvelle conduite parent doit contenir la même structure et les occurrences de routage non adaptatives doivent faire référence au nouveau routage adaptatif.
En règle générale, la commande Rendre adaptatif s'applique aux occurrences secondaires non adaptatives des composants de tubes et tuyaux suivants :
Tout ensemble ne peut avoir qu’une seule occurrence pilote de l’ensemble de conduites principal. Ainsi, la commande Rendre adaptatif n’est disponible dans la procédure de réutilisation que dans les circonstances suivantes :
Si aucun style de tubes et de tuyaux ne correspond au nom du style utilisé par la nouvelle occurrence pilote de routage, celui-ci est automatiquement ajouté à l’ensemble de conduites principal. En revanche, si l’ ensemble de conduites principal contient déjà un style de même nom :
Des contraintes d'ensemble Autodesk Inventor standard ont peut-être été ajoutées pour rigidifier une occurrence secondaire des composants de tubes et tuyaux. Une fois la commande Rendre adaptatif appliquée, ces contraintes sont masquées. Vous pouvez les examiner dans le navigateur Modèle et déterminer si vous souhaitez les conserver ou les éliminer.
Il est recommandé de rendre des occurrences secondaires adaptatives avant d'appliquer des contraintes d'ensemble.