Adaptativité des occurrences secondaires de tube et de tuyau

Dans la procédure de réutilisation, lorsqu'une occurrence secondaire de tube et tuyau doit s'adapter aux évolutions d'un ensemble et permettre des modifications, utilisez la commande Rendre adaptatif pour la convertir en occurrence principale adaptative.

Si vous avez déjà ajouté des contraintes d'ensemble en vue de positionner l'occurrence secondaire, celles-ci sont masquées dès l'application de la commande Rendre adaptatif. Vous pouvez les examiner dans le navigateur Modèle et déterminer si vous souhaitez les conserver ou les éliminer.

  1. Activez l’environnement de tubes et de tuyaux parent pour l’occurrence secondaire. Pour rendre adaptative une occurrence secondaire de conduite, par exemple, il est nécessaire d’activer l’ ensemble de conduites principal .
  2. Dans le navigateur Modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'occurrence secondaire, puis choisissez Rendre adaptatif.
  3. Dans la boîte de dialogue Rendre adaptatif, cliquez sur la colonne Nouveau nom et entrez un nouveau nom de fichier unique. Remarquez la couleur visuelle de la ligne correspondant au fichier de tubes et de tuyaux au cours de la modification, jusqu'à l'aboutissement du contrôle de nom de fichier :

    Cyan : signale la ligne active en cours de modification.

    Blanc : indique que le nouveau nom de fichier est correct.

    Jaune : indique que le nom de fichier est identique à celui d'une autre pièce de conduite figurant dans la liste des noms de fichier.

    Rouge : indique que le nom de fichier est identique à celui d'un fichier existant dans l'emplacement parent.

  4. Si vous rendez adaptative une occurrence secondaire d’un ensemble de conduites principal, procédez de l’une des manières suivantes :
    • Cochez ou désactivez la case Rendre toutes les conduites adaptatives.
    • Si l’emplacement de fichier par défaut n’est pas approprié, entrez un autre emplacement de fichier pour le nouvel ensemble de conduites principal, ou naviguez jusqu’à l’emplacement souhaité.
  5. Cliquez sur OK.

    L'occurrence secondaire est désormais adaptative ; l'environnement de tubes et de tuyaux normal est activé à cet emplacement. Vous pouvez examiner les nouveaux fichiers locaux et le navigateur Modèle. Par défaut, ces fichiers respectent la convention de dénomination des fichiers de tubes et de tuyaux standard.