A propos de la fonction de lèvre

Les fonctions de lèvre et de rainure font souvent partie d'une conception de produit en plastique et sont utilisées pour joindre, avec précision, deux pièces au niveau de la ligne de joint, le long des parois.

La fonction consiste généralement de deux éléments distincts qui s'accouplent avec précision : la lèvre et la rainure. La fonction de lèvre permet de créer, en alternative, soit deux éléments basés sur la trajectoire le long de la paroi soit des paramètres géométriques.

Principes de la trajectoire

La trajectoire est constituée d'un jeu d'arêtes de limite connectées de façon continue (tangente continue). Vous pouvez sélectionner plusieurs trajectoires dans une même fonction de lèvre/rainure, à condition que la face de la lèvre soit unique et à tangente continue. Par exemple, vous pouvez choisir la face de la paroi fine où est placée la lèvre/rainure. Vous pouvez également sélectionner la face de la lèvre comme face guidage.

Face de guidage ou sens de démoulage

Vous pouvez désigner la lèvre/rainure comme face de guidage (la face sur la coupe fine). Dans ce cas, la section de lèvre/rainure forme un angle constant avec la face de guidage le long de toute la trajectoire.

Ou bien, vous pouvez désigner la lèvre/ rainure comme un sens de démoulage. Dans ce cas, la section de lèvre/rainure est parallèle au sens de démoulage sélectionné le long de toute la trajectoire.

Etendues du chemin

Il est également possible de limiter le prolongement de la lèvre/rainure à une ou plusieurs portions de la trajectoire. Sélectionnez au moins deux éléments d'arrêt (points et plans) et les coupes à conserver ou à rejeter.