Remplacer un composant d'ensemble

Vous pouvez remplacer un composant de l'ensemble actif, les composants sélectionnés ou toutes les occurrences d'un composant par un autre. Dans la mesure du possible, les relations sont conservées, à moins que la pièce de remplacement ne soit d'une forme différente. Dans ce cas, certaines relations doivent être réappliquées.

  1. Dans le navigateur ou la fenêtre graphique, sélectionnez le composant à remplacer.
  2. Dans l'onglet Assembler, cliquez sur la flèche vers le bas du groupe de fonctions Composant, puis effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Sélectionnez l'option Remplacer, puis cliquez sur un ou plusieurs composants à remplacer.
    • Sélectionnez Remplacer tout, puis cliquez sur le composant de votre choix afin de remplacer toutes ses occurrences dans l'ensemble actif.
  3. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, accédez au dossier contenant le composant qui vous intéresse, sélectionnez le fichier correspondant et cliquez sur Ouvrir.
  4. Un message vous indique que les relations et les iContraintes sont conservées, dans la mesure du possible. Cliquez sur OK pour continuer ou sur Annuler pour interrompre le remplacement du composant.

Le nouveau composant ou toutes ses occurrences prennent la position du composant original ou de ses occurrences. L'origine du composant de remplacement coïncide avec celle du composant remplacé. Si certaines relations n'ont pas été conservées, appliquez les relations d'ensemble pour décrire le mouvement nécessaire.

Remarque : lorsque vous remplacez un composant par un membre d'une iPièce ou d'un iEnsemble, la boîte de dialogue Ouvrir accède au fichier de famille du membre. Vous pouvez sélectionner un autre membre de la famille ou créer un membre à l'aide de la boîte de dialogue Placer une iPièce ou Placer l'iEnsemble.