Voici quelques conseils pour vous aider à créer des électrodes :
L'électrode est extraite le long de l'axe +Z. Si l'axe Z n'est pas correctement aligné, créez un nouveau plan de travail avec l'axe Z aligné dans la direction d'extraction de l'électrode souhaitée. Un problème commun est d'avoir cet axe dans la mauvaise direction ou dans la direction opposée.
Quand vous sélectionnez la région d'érosion sur la page Sélectionner la région de l'assistant d'électrode, nous vous suggérons d'utiliser les méthodes de sélection dans l'ordre suivant :
Vous pouvez créer l'électrode en utilisant des raccords qui font le tour du haut du solide. Dans ce cas, nous vous recommandons d'utiliser un des paramètres suivants :
Dans beaucoup de cas, vous obtenez de bien meilleurs électrodes si vous évitez ces raccords.
Si vous utilisez un cadre de sélection, utilisez Ctrl+clic pour désactiver tous les raccords du dessus.
Quand vous choisissez les options d'extension sur la page Options de distance d'extension de l'assistant d'électrode, Accroître par boite est l'option par défaut pour les solides post version 8. Pour les électrodes sans ouvertures latérales à étendre horizontalement, Aligner verticalement est probablement la meilleure option.
Expérimentez également l'option Interne à la surface. Cela peut produire quelque fois le résultat souhaité quand les deux autres ne sont pas très justes.
Si les surfaces d'extension se montrent problématiques, vous pouvez essayer de créer une électrode sans extension et sauter complètement cette étape.
Il y a trois dimensions de hauteur que vous pouvez définir sur la page Définir le brut de l'électrode de l'assistant d'électrode :
Chacune de ces dimensions à une icône de cadenas à côté de celle-ci. Utilisez ce bouton pour verrouiller la valeur d'une dimension quand vous spécifiez un brut perso.
Si la hauteur générale du brut est fixe :
Si l'épaisseur du brut est fixe :
Si la hauteur de base du brut est fixe :