Page Sélectionner la région

Utilisez cette page pour sélectionner la région en contre-dépouille.

Une flèche est dessinée, pointant dans la direction de l'axe +Z. Cela montre la direction de retrait.

Si le mauvais plan de travail est sélectionné, vous pouvez en sélectionner un autre en utilisant la liste déroulante Plan de travail dans le coin inférieur gauche.

  1. Sélectionnez une région en contre-dépouille sur le solide où vous voulez créer un arrache-carotte.

    Quand vous déplacez le curseur sur le solide, les régions sont mises en surbrillance. Ces sont les régions que vous pouvez sélectionner.

    Si vous cliquez sur une région en surbrillance, elle est sélectionnée et change de couleur. Notez que toute région déjà sélectionnée est retirée de la sélection.

    Vous pouvez ajouter et retirer des régions de la sélection actuelle en utilisant les touches Maj et Ctrl comme montré dans l'assistant.

    Vous pouvez utiliser la sélection cadrée pour sélectionner des régions. Seules les faces entièrement dans la cadre de sélection, ce qui rend plus facile la sélection de groupes de faces. Vous pouvez également utiliser un cadre de sélection avec les touches Maj et Ctrl pour ajouter et retirer des régions.

    Méthode de sélection — Ce sont les trois options qui déterminent quel type de région est en surbrillance.

    Région concave — Met en surbrillance les régions concaves de l'empreinte de moulage.

    Région convexe — Met en surbrillance les régions convexes de l'empreinte de moulage.

    Face simple — Met en surbrillance les faces simples seulement.

    Esquisser la région avec une courbe — Vous pouvez tracer une courbe fermée sur le solide actif pour définir la région. Cliquez sur Esquisser la région avec une courbe pour afficher la barre d'outils Créer une courbe composite. Utilisez la barre d'outils pour sélectionner une courbe. La courbe est colorée de la même façon que les régions sélectionnées en utilisant la méthode automatique. Pour de plus amples détails, voir Création d'une courbe composite par traçage.

    La méthode d'esquisse d'une région est destiné à être utilisée quand la sélection automatique échoue parce que le solide est mal lié ou que la région est trop complexe. La méthode d'esquisse d'une région prend plus de temps à calculer la région en contre-dépouille, essayez donc d'abord la méthode de sélection, autant que possible sur la page Options de distance d'extension.

  2. Cliquez sur Suivant pour afficher la page Options de distance d'extension de l'assistant.