Utilisez la page Bras de la boite de dialogue d'options pour définir les réglages par défaut pour l'utilisation de la barre d'outils d'acquisition de points.
- Cliquez sur Fichier > Options > Options d'application > Général > Bras.
- Spécifiez les réglages de bras en utilisant les options suivantes :
Acquisition au laser :
- Enregistrement automatique des balayages — Sélectionnez cette option pour enregistrer automatiquement les balayages quand le nombre de points pris dépasse le nombre spécifié dans la case. Vous pouvez combiner les nuages de points après avoir acquis tous les points.
- Assigner une couleur unique pour chaque balayage — Sélectionnez cette option pour affecter une couleur unique à chaque balayage, par défaut. Vous pouvez également sélectionner ou désélectionner cette option en utilisant le bouton Nuages de couleur sur la barre d'outils d'acquisition de points.
- Garder la pièce visible lors de la numérisation — Sélectionnez cette option pour afficher les points déjà acquis tout en continuant le scan.
- Afficher la boite de dialogue de scan en temps-réel — Sélectionnez cette option pour afficher la boite de dialogue Informations de balayage par défaut quand la barre d'outils d'acquisition de points s'affiche. Vous pouvez également sélectionner ou désélectionner le bouton Informations de la barre d'outils d'acquisition de points.
- Filtrer les points quand ils sont acquis — Sélectionnez cette option pour filtrer les points tout en scannant et entrer une valeur pour la distance entre les points. Cette distance est utilisée pour retirer les points qui se trouvent dans la distance spécifiée sur un point différent. La distance est spécifiée avec les unités définies sur la page Unités et tolérances.
Vous pouvez également contrôler les images par secondes pour l'acquisition laser en ajoutant cmmFPS: nn dans le fichier powershape.con. Avec nn étant un nombre entier. Pour remplacer les réglages par défaut et le fichier .con avant de commencer un balayage, utilisez la commande suivante :
let cmm_fps = x, avec x étant un nombre entier.
Palpeur :
- Créer des solides — Sélectionnez ceci pour définir le type de géométrie par défaut comme étant solide quand vous créez des primitives à partir de points en utilisant la boite de dialogue Primitives à partir de points.
- Afficher le diamètre — Sélectionnez cette option pour afficher le diamètre au lieu du rayon dans la boite de dialogue Informations de balayage.
- Limiter les périodiques — Sélectionnez cette option pour relimiter automatiquement les surfaces et arcs primitifs, créés en utilisant la boite de dialogue Primitives à partir de points, à la distance des points + la distance d'extension.
- Définir nouveaux éléments comme élément de référence — Sélectionnez cette option pour définir de nouveaux éléments créé en utilisant la boite de dialogue Primitives à partir de points comme étant l'élément de référence suivant.
- Distance d'extension — Entrez une valeur pour définir la distance avec laquelle chaque primitive créée en utilisant la boite de dialogue Primitives à partir de points s'étend au-delà de l'arête de sa région.
- Arrondissement — Sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l'arrondissement. Si actif, entrer une valeur de tolérance d'arrondissement pour définir la précision avec laquelle la géométrie est créée en utilisant la boite de dialogue Primitives à partir de points.