Edition de composants ou d'assemblages paramétrés

Vous pouvez éditer des composites ou des assemblages paramétrés en utilisant la boite de dialogue Editeur de liste de paramètre.

Par exemple, pour éditer un composant paramétré :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le composant dans l'arborescence.
  2. Choisissez une des options suivantes pour afficher la boite de dialogue Editeur de liste de paramètres :
    • Sélectionnez Modifier > Paramètres dans le menu contextuel, pour modifier les paramètres des composants paramétrés sélectionnés.
    • Double-cliquez sur un composant paramétré dans le modèle.
    • Sélectionnez Toutes les instances > Modifier les paramètres dans le menu contextuel, pour modifier les paramètres des composants basés sur la même définition, qui utilise exactement les mêmes valeurs de paramètre.

      L'exemple suivant montre comment cette option peut être utilisée. Tous les composants ont été créés avec le même rayon, mais celui du milieu à une hauteur différente :

      Si vous changez la hauteur du composant de gauche en utilisant l'option Toutes les instances, le composant identique sur la droite change également :

      Si vous changez la hauteur de celui du milieu pour le faire correspondre aux deux autres, les trois composants deviennent identiques :

      Si vous éditez maintenant n'importe lequel des paramètres sur l'un des trois éléments en utilisant l'option Toutes les instances, tous les trois changent :

  3. Utilisez la boite de dialogue Editeur de liste de paramètres pour changer la valeur des paramètres.

    Vous pouvez également utiliser cette boite de dialogue pour changer les dimensions du composant quand vous l'ajoutez à l'assemblage.

Remarque : Les paramètres utilisés par des éléments qui n'appartiennent pas à l'assemblage parent ne peuvent pas être utilisés comme paramètres d'un composant paramétré. Ces paramètres sont cachés quand l'éditeur de liste de paramètre est affiché.
Remarque : Quand un paramètre est appliqué à une valeur de composant paramétré, l'assemblage actuel devient paramétré. Un assemblage paramétré est marqué par dans l'arborescence.