Comparaison de deux modèles

Vous pouvez avoir deux modèles du même composant et vous voulez voir quelles sont les différences entre eux.

  1. Ouvrez les modèles que vous voulez comparer.

    Supposons que vous avez les deux modèles suivants.

    — Model_1

    — Model_2

  2. Cliquez sur la fenêtre graphique du modèle sur lequel vous voulez afficher les différences. Cela rend la fenêtre graphique active.

    Dans notre exemple, nous rendons le Model_1 actif.

  3. Sélectionnez Visualisation > Modèle > Comparaison.
  4. Utilisez la boite de dialogue de comparaison de modèle pour effectuer la comparaison.

Utilisez cette boite de dialogue pour comparer des modèles.

Utilisez les options suivantes pour contrôler la comparaison :

Primaire — Sélectionnez le modèle sur lequel les différences seront affichées. Quand la boite de dialogue s'affiche, la sélection primaire est le modèle de la fenêtre graphique active. Vous pouvez changer la sélection primaire en sélectionnant l'option Primaire et en cliquant sur une autre fenêtre graphique. L'icône indique que le modèle primaire est sélectionné.

Secondaire — Sélectionnez le modèle à comparer par rapport à la sélection primaire. Pour sélectionner le second modèle, cliquez sur l'option Secondaire et cliquez dans la fenêtre graphique du modèle que vous voulez comparer. L'icône se change en .

Comparaison relimitation de surface — Choisissez comment comparer les surfaces avec des frontières de relimitation et des courbes-p. Sélectionnez :

OK — Compare les deux modèles. Tous les éléments, se trouvant dans le modèle primaire et non dans le secondaire, sont mis en évidence comme étant sélectionnés dans le modèle primaire.

Remarque : Les éléments dans le modèle secondaire, mais pas dans le modèle primaire, ne sont pas affichés. Pour afficher ces éléments, interchangez le modèle secondaire avec le modèle primaire.
Avertissement : Les modèles sont comparés sur la base d'informations potentielles (coordonnées XYZ) uniquement, les différences, telles que la direction de tangente, le couleur et le niveau, ne sont pas identifiées. Cette commande peut être un outil utile pour aider dans la comparaison de modèles, mais vous devez l'utiliser avec précaution et vérifier manuellement les petites différences que la commande peut ne pas identifier.