A propos des modèles

Un modèle de PowerShape est une représentation d'un composant réel (généralement d'ingénierie), ou d'un produit entier comprenant plusieurs composants et formes de fabrication. Vous pouvez créer des modèles en utilisant des éléments géométriques (lignes, arcs, courbes), des solides et des maillages, qui, ensembles, représentent des composants. Vous pouvez également importer des modèles ou des données, tels que des données de nuages de points et utiliser PowerShape pour préparer des composants pour la fabrication.

Vous pouvez voir un modèle de n'importe quel angle de vue, l'ombrer pour qu'il ressemble au composant réel, modéliser d'autres propriétés telles que le poids et le volume et analyser et comparer les modèles.

Les sections suivantes décrivent comment créer des modèles et des éléments dans les modèles, éditer les éléments dans les modèles et utiliser les fonctions de bases de PowerShape, telles que le curseur intelligent, le système de coordonnées, la calculatrice et les paramètres. Elle décrit également comment contrôler les réglages par défaut de PowerShape et l'accès à l'aide.