Apprenez à esquisser et modifier des éléments, définir des contraintes, créer des paramètres et utiliser d'autres outils de l'interface utilisateur.
Rubriques dans cette section
Esquisse
Pour créer certains éléments, vous les tracez en créant une esquisse. L'esquisse permet également de définir d'autres types de géométrie, notamment les extrusions, les ouvertures et les zones.
Edition d'éléments
Utilisez ces techniques pour modifier et manipuler des éléments dans la zone de dessin afin d'obtenir la conception du modèle de bâtiment souhaitée. La plupart de ces outils sont disponibles dans l'onglet Modifier du ruban.
Visibilité et étendues des données
Les grilles et les différents plans de référence, ceux des niveaux par exemple, ne sont pas visibles dans toutes les vues.
Contraintes
Grâce aux contraintes, qui permettent de définir des relations et interdépendances entre éléments, le modèle devient intuitif. Pour créer des contraintes, verrouillez des alignements et cotes ou attachez des éléments (des murs et des toits, par exemple).
Paramètres
Les paramètres stockent et communiquent les informations sur tous les éléments d'un modèle.
Formules
Utilisez des formules dans les cotes et les paramètres pour définir et contrôler le contenu paramétrique d'un modèle.
Surfaces inclinées
Pour créer une surface inclinée, dessinez une flèche d'inclinaison dans la zone de dessin ou modifiez les propriétés des lignes de séparation.
Structure composée
Les murs, les sols, les plafonds et les toits peuvent comporter des couches parallèles.
Surfaces
Les outils de gestion des surfaces permettent de définir les relations spatiales du modèle de bâtiment.
Liste des filtres
Plusieurs boîtes de dialogue permettent d'utiliser la liste de filtres pour filtrer les catégories par discipline.
Ajout ou modification d'un code d'assemblage Uniformat
Tous les éléments de modèle disposent des propriétés du type Code d'assemblage et Description de l'assemblage définies en fonction de la liste hiérarchique des codes Uniformat attribués par R.S. Means.
A propos des décalages
Utilisez la fonction Décalage pour créer, copier ou déplacer un élément sélectionné, par exemple, un mur ou une poutre, à une distance et dans une direction données parallèles à l'élément sélectionné.