Dans les étapes qui suivent, nous allons créer des groupes de composants similaires destinés à affecter les conditions limites, les tailles de maillage et les matériaux.
Cliquez sur Matériaux dans l'onglet Configuration :
![]()
Plusieurs méthodes permettent de créer des groupes et d'ajouter des pièces aux groupes. Nous allons appliquer une méthode différente pour chaque groupe.
Cliquez avec le bouton droit sur la branche Groupes et choisissez Créer un nouveau groupe :

Tapez small-chips comme nom de groupe. Conservez le réglage Géométrique pour le Type de groupe.
Cliquez sur OK.
Dans la barre Étude de conception, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le groupe petites puces et choisissez Ajouter par nom.

Dans la boîte de dialogue Ajouter par nom, cochez la case Expression régulière. Entrez "S-CHIP". (Cette option est sensible à la casse).
Cliquez sur OK.

Si le nom de toutes les pièces du modèle commence par "Pièce*", le groupe ne se remplira pas. Pour ajouter les petites puces au groupe, sélectionnez l'ensemble des douze puces :

Cliquez hors du modèle avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Groupe > Créer un groupe. Dans la boîte de dialogue Ajouter au groupe, choisissez Ajouter au groupe, sélectionnez small-chips, puis cliquez sur OK. Pour terminer, cliquez hors du modèle avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Tout désélectionner.
Pour en savoir plus sur les groupes