Apprenez à purger les versions de fichiers dans Vault.
Au fur et à mesure que les fichiers dans le coffre-fort sont manipulés, de nouvelles versions sont créées, prenant de la place dans le coffre-fort. Les versions vont de la version d'origine à la version finale en passant par les versions montrant le travail en cours. L’assistant de purge vous aide à gérer l’historique des versions dans un coffre-fort. Les versions obsolètes peuvent être purgées du coffre-fort, permettant d’obtenir une base de données plus compacte et d’améliorer la performance du coffre-fort.
L’Assistant de purge vous permet de spécifier des critères pour la suppression des versions d’un coffre-fort. Vous spécifiez les conditions devant être remplies par un fichier pour que celui-ci soit conservé dans le coffre-fort. Les versions ne remplissant pas ces critères seront supprimées du coffre-fort.
Remarque : Vous devez disposer du rôle d’Administrateur ou d’Editeur de documents (Niveau 2) pour effectuer cette opération. Contactez votre administrateur Vault pour savoir si l’un de ces rôles vous a été attribué. Les fichiers qui doivent être purgés, ainsi que tous les fichiers liés, doivent être archivés dans le coffre-fort avant l’opération.
Les règles de purge peuvent être combinées et appliquées aux fichiers. Par exemple, si seules les révisions sont modifiées et non l’état du cycle de vie, la version première de la révision peut être purgée si l’option « Dernière » est définie pour cet état dans les préférences de contrôle. Reportez-vous à la rubrique Modifier le contrôle de l’état du cycle de vie pour configurer vos préférences de purge des fichiers affectés à une définition du cycle de vie afin de gérer la rétention des fichiers Vault.
Règles de base pour la purge :
- La dernière version d’une révision ne peut pas être purgée (cette révision n’est jamais supprimée). Pour supprimer un fichier et toutes ses versions d’un coffre-fort, utilisez l’option Supprimer.
- Il est impossible de purger les versions de fichier étiquetées.
- Les versions antérieures des fichiers actuellement extraits peuvent être purgées.
- Il est impossible de purger les enfants d’une version parent dépendante avant de purger la version parent.
- Le rôle d’Administrateur comporte une restriction supplémentaire, et une version ne peut pas être purgée s’il existe une version parent qui ne fait pas partie du jeu d’actions existant.
-
Pour Autodesk Vault Professional :
- Il est impossible de purger les versions de fichier associées à des articles dans Vault Professional. Pour supprimer une version associée à un article, l’article doit tout d’abord être supprimé du référentiel d’articles.
- Les versions de fichier marquées comme étant contrôlées par la définition du cycle de vie ne peuvent pas être purgées.
- Les fichiers sont purgés en fonction des indices de révision et des règles de cycle de vie. Pour purger des fichiers qui ne sont pas contrôlés par un cycle de vie, configurez les options de la section Critère de sélection de la version dans la boîte de dialogue Purger.
- Les fichiers sans schéma de révision sont considérés comme une révision « NULL » et ne peuvent pas être purgeables lorsqu’ils sont configurés avec un cycle de vie. Pour effectuer une purge en fonction des règles de contrôle du cycle de vie, un schéma de révision doit être attribué au cycle de vie et la cible de la purge doit utiliser le schéma de révision.