Purge des versions

Apprenez à purger les versions de fichiers dans Vault.

Au fur et à mesure que les fichiers dans le coffre-fort sont manipulés, de nouvelles versions sont créées, prenant de la place dans le coffre-fort. Les versions vont de la version d'origine à la version finale en passant par les versions montrant le travail en cours. L’assistant de purge vous aide à gérer l’historique des versions dans un coffre-fort. Les versions obsolètes peuvent être purgées du coffre-fort, permettant d’obtenir une base de données plus compacte et d’améliorer la performance du coffre-fort.

L’Assistant de purge vous permet de spécifier des critères pour la suppression des versions d’un coffre-fort. Vous spécifiez les conditions devant être remplies par un fichier pour que celui-ci soit conservé dans le coffre-fort. Les versions ne remplissant pas ces critères seront supprimées du coffre-fort.

Remarque : Vous devez disposer du rôle d’Administrateur ou d’Editeur de documents (Niveau 2) pour effectuer cette opération. Contactez votre administrateur Vault pour savoir si l’un de ces rôles vous a été attribué. Les fichiers qui doivent être purgés, ainsi que tous les fichiers liés, doivent être archivés dans le coffre-fort avant l’opération.

Les règles de purge peuvent être combinées et appliquées aux fichiers. Par exemple, si seules les révisions sont modifiées et non l’état du cycle de vie, la version première de la révision peut être purgée si l’option « Dernière » est définie pour cet état dans les préférences de contrôle. Reportez-vous à la rubrique Modifier le contrôle de l’état du cycle de vie pour configurer vos préférences de purge des fichiers affectés à une définition du cycle de vie afin de gérer la rétention des fichiers Vault.

Règles de base pour la purge :