Un effet Etoile est plus grand qu'un effet rayon et se compose de 6 branches ou plus, alors qu'un rayon en comprend une centaine. En général, les étoiles sont plus épaisses et se prolongent davantage à partir du centre de l'objet source que les rayons. Les paramètres relatifs aux étoiles sont rassemblés sur l'onglet Etoile de la boîte de dialogue Lens Effects Flare.
Indique la taille totale de l'effet Etoile exprimée sous la forme d'un pourcentage de l'image complète. Ce paramètre peut être animé.
Définit, en degrés, l'angle de départ dans lequel les branches de l'étoile sont orientées. Vous pouvez entrer des valeurs positives ou négatives de façon à faire pivoter les branches de l'étoile dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse lors de l'animation. Ce paramètre peut être animé.
Active l'espacement aléatoire des branches de l'étoile autour du centre de l'éclat.
Indique le nombre de branches de l'effet Etoile. Valeur par défaut = 6.
Les branches sont espacées à des points équidistants autour du centre de l'éclat. Ce paramètre peut être animé.
Indique la largeur des branches individuelles, exprimée sous la forme d'un pourcentage de l'image complète. Cette option peut être animée.
Ajoute l'angle défini dans le champ à double flèche Angle de l'onglet Rayons à celui défini dans le champ à double flèche de l'onglet Propriétés de l'éclat des objectifs. Cette option permet également aux étoiles de conserver leur position relative par rapport à l'éclat lors de l'animation.
Définit la couleur de l'étoile. Ce paramètre peut être animé.
Indique la netteté générale de l'étoile. Les valeurs élevées produisent des étoiles précises, aux formes clairement définies. Les valeurs basses produisent un effet de type luisance secondaire. Ce paramètre peut être animé. Cette valeur est comprise entre 0 et 10.
Indique l'effilement des branches individuelles de l'étoile. Cette option permet d'élargir ou de rétrécir les pointes des branches individuelles de l'étoile. Les valeurs faibles génèrent une bande pointue, tandis que les valeurs élevées élargissent leur pointe. Ce paramètre peut être animé. Valeur par défaut : 0.
Les dégradés associés à l'effet Etoile sont identiques aux autres dégradés, à l'exception de Couleur de section et Transparence section. Ces options sont utiles lorsque vous voulez créer des branches ayant une apparence " adoucie ". Les deux dégradés vont du centre vers l'extrémité extérieure de chaque branche.