Le Schéma de séquence fournit des outils permettant d'ajouter des clips dans la fenêtre de dialogue, calculer des transitions optimisées, définir des valeurs aléatoires pour les transitions de scripts, déplacer ou supprimer des clips et afficher leurs dépendances. Les clips et les transitions sont affichés sous forme d'icônes dans le schéma de séquence.
Le schéma de séquence s'affiche lorsque vous cliquez sur Afficher graphique dans le panneau déroulant Séquence du groupe de fonctions de commandes Mouvement.
Schéma de séquence
En mode Séquence, la première étape consiste à ajouter des clips au schéma de séquence afin de les utiliser dans des scripts. Un clip représente tout ou partie d'un fichier .bip. Les transitions représentent les différents chemins entre les clips figurant dans le schéma de séquence. Une transition revenant sur le même script représente un cycle ou une boucle.
Si le bipède utilise une séquence partagée, le titre de la fenêtre du schéma sera alors Schéma de séquence *PARTAGEE* suivi du nom de la séquence partagée. Les séquences partagées permettent de contrôler simultanément plusieurs bipèdes participant à une même séquence.
Il existe deux manières de créer des clips dans la fenêtre Schéma de séquence. La première méthode vous permet de créer un clip vierge auquel vous pouvez ensuite affecter un fichier .bip. La seconde méthode vous permet de créer plusieurs clips en même temps en sélectionnant simultanément plusieurs fichiers .bip.
Création de clips dans le schéma de séquence :
Les icônes des clips s'affichent dans le schéma de séquence sous les noms clip1 , clip2 et ainsi de suite.
3ds Max ouvre une boîte de dialogue de clip.
L'icône sélectionnée affiche le nom du clip dans le schéma de séquence ; ce clip peut maintenant être utilisé pour créer le script.
Création de plusieurs clips dans le schéma de séquence :
Cette boîte de dialogue vous permet de choisir l'emplacement de vos fichiers BIP.
Les clips que vous avez sélectionnés apparaissent dans la fenêtre Schéma de séquence.