Affichage des données dans une table de base de données

Lorsque vous avez configuré une source de données, vous pouvez utiliser la fenêtre Affichage des données pour indiquer les enregistrements de base de données depuis le programme.

Dès qu'une source de données est configurée, vous pouvez accéder à ses tables de base de données depuis le programme. La fenêtre Affichage des données vous permet de visualiser et de modifier les enregistrements de la base de données. Les tables de base de données peuvent être ouvertes en lecture seule ou en vue d'être modifiées. Cependant, il n'est pas possible d'ajouter, de supprimer ou de modifier des enregistrements dans une table ouverte en lecture seule. Lorsque vous ouvrez une table, une connexion est établie avec sa base de données parent. Pour pouvoir vous connecter à certains systèmes de base de données, vous devez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

La fenêtre Affichage des données se présente comme une feuille de calcul qui contient les enregistrements d'une table de base de données. Les barres de défilement et les boutons de recherche situés sur le côté droit et dans la partie inférieure de cette fenêtre vous permettent de naviguer dans l'ensemble des enregistrements.

La grille de la fenêtre Affichage des données contient les éléments suivants :

La fenêtre Affichage des données offre une grande souplesse pour la visualisation des enregistrements. Vous pouvez

Le formatage des colonnes et le tri des tables de base de données ne sont pas stockés dans la fenêtre Affichage des données. Ces paramètres sont supprimés lorsque vous ouvrez une nouvelle table de base de données ou refermez la table courante. Par conséquent, si vous souhaitez créer et enregistrer un rapport formaté, vous devez copier le contenu de la fenêtre Affichage des données dans le Presse-papiers de Windows, puis le coller dans un programme externe tel que Microsoft Excel. Vous pouvez alors utiliser ce programme externe pour appliquer et sauvegarder le formatage voulu. Pour plus d'informations sur la création d'un modèle, reportez-vous à la documentation du programme externe utilisé pour la mise en forme des données.

Vues de base de données et requêtes externes

Certains systèmes de gestion de bases de données gèrent les vues. Les vues offrent un autre moyen d'afficher les données d'une table de base de données. Par exemple, une vue permet d'afficher un sous-ensemble d'une table de base de données générale. Vous pouvez également utiliser des vues pour définir les relations entre des tables de base de données et créer une nouvelle table contenant une combinaison d'enregistrements provenant des tables initiales.

Dans les systèmes de bases de données qui ne gèrent pas les vues, les requêtes permettent d'obtenir des résultats similaires. Pour de plus amples informations sur la création et l'utilisation des vues et des requêtes, reportez-vous à la documentation de votre système de gestion de bases de données.

Les vues et les requêtes externes s'affichent dans le noeud Sources de données du gestionnaire de connexion BD. Les requêtes externes sont créées et enregistrées en dehors du programme mais dans un système de base de données externe. Vous pouvez utiliser les requêtes externes et les vues comme n'importe quelle autre table de base de données. Vous pouvez les visualiser et les modifier dans la fenêtre Affichage des données, créer des requêtes à partir de ces requêtes et de ces vues, et créer des liens et des étiquettes basées sur leurs enregistrements.