Crée une instruction de requête compatible avec le protocole SQL 92.
L'onglet Requête SQL offre à la fois une zone d’édition de requête où vous pouvez entrer une requête SQL de forme libre et un jeu d’outils qui vous aide à créer cette requête. Comme certains systèmes de gestion de base de données ne sont pas totalement compatibles avec la norme SQL 92, n'hésitez pas à consulter la documentation de votre système pour connaître les commandes SQL admises dans votre base de données.
Les options suivantes s'affichent.
Propose un espace permettant de taper une requête SQL de format libre ou d'ajouter les éléments sélectionnés à l'aide des différents outils Requête SQL.
Répertorie toutes les tables de base de données disponibles dans la source de données courante. Pour ajouter des tables de base de données à l'Editeur de texte SQL, vous avez le choix entre plusieurs procédés : cliquer deux fois sur les tables ; les sélectionner et choisir Ajouter dans la zone Table ; les faire glisser depuis la liste Table vers l'Editeur de texte SQL ou entrer leur nom directement dans l'Editeur de texte SQL.
Ajoute à l'Editeur de texte SQL la table de base de données sélectionnée.
Affiche la liste des champs de la table de base de données sélectionnée. Vous pouvez ajouter des champs à l'Editeur de texte SQL en cliquant deux fois sur ces champs, en les sélectionnant, puis en cliquant sur le bouton Ajouter de la zone Champs, ou en les faisant glisser de la liste Champs vers l'éditeur.
Ajoute à l'Editeur de texte SQL le champ sélectionné.
Affiche la liste des opérateurs pouvant être appliqués à la requête.
Ajoute à l'Editeur de texte SQL l'opérateur sélectionné.
Spécifie une valeur pour le champ sélectionné.
Ajoute à l'Editeur de texte SQL la valeur spécifiée dans la zone Valeurs.
Renvoie, dans la boîte de dialogue Valeurs des colonnes, à partir de la table de base de données sélectionnée, la liste de toutes les valeurs du champ spécifié ; choisissez la valeur à appliquer à la requête.
Répertorie, dans la fenêtre Affichage des données, les enregistrements qui correspondent à vos critères de recherche.
Indique les objets liés répondant à vos critères de recherche dans le dessin courant.
Lance la requête terminée et ferme la boîte de dialogue.
Ferme la boîte de dialogue sans exécuter la requête.
Enregistre la requête avec le dessin courant.
Vérifie votre requête SQL (syntaxe) sans l'exécuter. Cette fonction vous permet d'isoler aisément les erreurs de syntaxe avant de lancer une requête.
Ouvre la boîte de dialogue Affichage des données et Options de requête.