A propos des configurations du traceur et des styles de tracé

Le traçage d'un dessin requiert l'utilisation de plusieurs types de fichiers : configuration du traceur et styles de tracé.

Les fichiers de configuration du traceur (PC3) sont utilisés pour stocker les paramètres d'un périphérique de sortie à utiliser lors du traçage ou de la publication d'un dessin, tandis que les fichiers de style de tracé (CTB/STB) sont utilisés pour contrôler la manière dont les objets apparaissent lors de la sortie. Les fichiers PC3 et CTB/STB ne requièrent généralement aucun changement entre chaque version et leur format est resté inchangé depuis leur introduction dans le sproduits basés sur AutoCAD 2000.

Comme avec les autres fichiers personnalisables, il est recommandé de stocker les fichiers PC3 et CTB/STB dans un emplacement centralisé distinct de ceux fournis avec le produit basé sur AutoCAD. Utilisez l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options pour spécifier les emplacements des dossiers contenant les fichiers PC3 et CTB/STB.

Conseil : Bien que cette opération ne soit généralement pas nécessaire, vous pouvez convertir les dessins utilisant des fichiers dépendant des couleurs (CTB) en dessins utilisant des fichiers de style de tracé nommés (STB) ou inversement à l'aide de la commande CONVERTPSTYLES.

Les mises en page nommées permettent d'enregistrer les paramètres de tracé avec un dessin et de les appliquer à une présentation afin d'assurer une certaine cohérence lors de la sortie. Les mises en page nommées sont créées et modifiées à l'aide de la commande MISENPAGE.

Les utilitaires suivants sont utilisés pour créer et gérer les fichiers de configuration du traceur et de style de tracé :