Chaque configuration de traceur contient des informations, telles que le pilote et le modèle du périphérique, son port de sortie et divers paramètres spécifiques.
Le programme répertorie les imprimantes et les traceurs non système HDI et système configurés disponibles. Il n'est pas nécessaire de configurer des périphériques système, sauf si les valeurs par défaut du programme sont différentes de celles du système d'exploitation.
Si un traceur est pris en charge par le programme, mais pas par le système d'exploitation, vous pouvez utiliser l'un des pilotes d'imprimante ou de traceur non système HDI. Vous pouvez également utiliser un pilote non système pour créer des fichiers PostScript, image raster, DWF (Design Web Format) ou PDF (Portable Document Format).
Les informations relatives aux supports et aux périphériques de traçage sont contenues dans les fichiers de sortie configurés (PC3) du programme. Les configurations de traçage sont portables et peuvent être partagées dans un bureau ou dans le cadre d'un projet à condition d'être prévues pour les mêmes pilote et modèle. Les configurations de traçage des imprimantes système peuvent également être partagées, mais doivent être partagées sur la même version d'un système d'exploitation. Si vous calibrez un traceur, les données de calibrage sont consignées dans un fichier PMP (Plot Model Parameter) qui peut être attaché à n'importe quel fichier PC3 créé pour le traceur calibré.