Le programme génère des connecteurs de manière dynamique en fonction des options sélectionnées au moment de l'insertion.
Inverser le connecteur à l'aide de la touche Tab
Avant d'engager le contour du connecteur dans le dessin, vous pouvez appuyer sur la touche Tab pour inverser le connecteur par rapport à l'axe de sa longueur ou d'une extrémité à l'autre. Si le connecteur est vertical, appuyer plusieurs fois sur la touche TAB permet de faire passer l'image dans ces quatre orientations :
Point de départ |
Tab 1 |
Tab 2 |
Tab 3 |
Faire pivoter le connecteur à l'aide de la touche V
A l'invite de commande, appuyez sur la touche "V" pour passer de l'orientation verticale à l'orientation horizontale. En fonction de l'emplacement du contour dans le processus d'inversion, la touche Tab renverse le connecteur par rapport à l'axe de sa longueur ou d'une extrémité à l'autre. En orientation verticale, appuyer plusieurs fois sur la touche Tab permet de faire passer l'image dans ces 4 orientations
Point de départ |
Tab 1 |
Tab 2 |
Tab 3 |
Permuter la présentation à l'aide de la touche X
A l'invite de commande, appuyez sur la touche "X" pour passer de "Espacement fixe" à "A l'intersection des fils." Appuyez sur la touche X et déplacez l'aperçu du connecteur sur les fils afin que le connecteur s'étire et aligne chaque broche sur l'espacement sous-jacent des fils. Le connecteur s'étire uniquement pour rencontrer l'espacement sous-jacent lorsque la première broche atterrit sur un fil. Si la taille du connecteur dépasse le nombre total de fils sous-jacents par rapport au connecteur, les broches restantes suivent la valeur d'espacement fixe spécifiée.
Le connecteurs généré de manière paramétrique est un bloc comportant des attributs. Des outils permettent de modifier le bloc de connecteur après son insertion.
Fait pivoter une image de connecteur d'un incrément de 90 degrés.
Les connexions de fils existantes ne sont pas reroutées à chaque rotation du connecteur. Utilisez les outils d'édition de fils pour résoudre le câblage.
Inverse l'image du connecteur sur son axe long.
Les connexions de fils existantes ne sont pas automatiquement reroutées de l'autre côté du connecteur. Utilisez les outils d'édition de fils pour résoudre le câblage.
Vous pouvez augmenter ou diminuer la longueur de coque globale du connecteur. Identifiez l'extrémité du connecteur à modifier et la mesure de déplacement.
Utilisez cet outil pour diviser un connecteur paramétrique en deux définitions de bloc distinctes (par exemple, un père et un fils ou un fils et un autre fils).
Vous devez spécifier :
Permet d'ajouter des broches à un connecteur existant.
Pour faire de la place pour aux nouvelles broches, trois opérations sont possibles :
Supprime des broches d'un connecteur existant.
Si une liste des broches est définie pour le connecteur, libérez cette broche supprimée pour insertion ultérieure sur ce connecteur ou sur un fils associé à ce connecteur.
Permute les numéros de broche des connecteurs existants.
Vous pouvez échanger un jeu de numéros de broches du connecteur avec un autre sur un connecteur existant ou entre des connecteurs du dessin.
Permet de déplacer la broche associée au connecteur sélectionné.
La broche se replace le long de l'axe central du connecteur, même si le point de sélection est éloigné d'un des côtés du connecteur. Vous pouvez spécifier un emplacement au-delà des extrémités de la coque du connecteur. Utilisez Etirer le connecteur pour étendre la coque de façon à inclure ces broches.
Une fois le connecteur inséré dans la définition de bloc du dessin, vous pouvez modifier les broches du connecteur présentes à l'intérieur de la coque du connecteur. Utilisez la boîte de dialogue Numéros de broches du connecteur en cours d'utilisation pour modifier les broches définies dans le connecteur paramétrique. Les symboles de connecteurs comportent des attributs permettant de définir les codes d'installation et de localisation, les données de fabrication, le repérage et les descriptions des composants et les affectations de broches.