Les références de pièces vous permettent de désigner la géométrie et les blocs en tant que pièces et ensembles, lorsque la structure mécanique n'est pas activée.
(Les composants de structure mécanique mettent automatiquement à jour la nomenclature. Reportez-vous au flux de travail de structure mécanique pour plus de détails.
Si vous placez une référence de pièce sur une géométrie, cette référence s'attache à la géométrie. Lorsque vous déplacez la géométrie, les références de pièces attachées se déplacent aussi. Vous pouvez également placer des références de pièces dans la zone de dessin sans les attacher à une géométrie.
Les références de pièces attachées (1 dans l'illustration) présentent un cercle plein en leur centre pour les différencier des références de pièces non attachées (2 dans l'illustration).
Une référence de pièce peut être associée à un bloc lors de son placement. Toutes les occurrences de ce bloc sont ensuite comptabilisées dans la nomenclature. Les blocs imbriqués contenant des références de pièces sont considérés comme des ensembles. Lorsque le dessin contient des repères, les lignes de repère désignent correctement les blocs associés aux références de pièces et les identifient en tant que pièces ou ensembles.
Lors de la création des références de pièces, entrez les données exigées pour la nomenclature. Si la référence de pièce diffère même légèrement d'une référence de pièce existante, créez-la en tant que copie. Lors de sa création, modifiez les informations qui diffèrent.
Si la même pièce apparaît à plusieurs endroits et n'est pas dessinée sous forme de bloc, attachez-lui une référence de pièce. Pour les autres pièces, attachez les références de pièces en tant que références de la première référence de pièce. Les propriétés de composant des références de pièces deviennent alors associatives. Par conséquent, lorsque vous modifiez les propriétés de composant d'une référence de pièce, les autres sont automatiquement modifiées.
Dans un flux de travail classique, vous commencez par créer une référence de pièce, puis la nomenclature est mise à jour. Toutefois, il est parfois plus facile de créer d'abord la nomenclature. Par exemple, vous possédez peut-être déjà une nomenclature dans une feuille de calcul, et vous pouvez importer cette dernière. Cela permet d'obtenir une nomenclature dont les lignes ne sont associées à aucune géométrie (lignes contenant des éléments définis par l'utilisateur). Le programme permet de créer des références de pièces pour chaque élément défini par l'utilisateur dans la nomenclature. Une fois chaque élément associé à une référence de pièce, l'élément de la nomenclature se comporte comme s'il avait été créé à l'aide du flux de travail classique.