A propos du flux de travail de bloc (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

Dans ce flux de travail, les blocs représentent des pièces et les blocs imbriqués représentent des ensembles.

Chaque bloc est-il considéré comme une pièce ou comme un ensemble ?

Non, tous les blocs ne sont pas pris en compte dans la nomenclature. Seuls les blocs marqués en associant une référence de pièce de bloc sont considérés comme des "pièces". Si vous créez un bloc imbriqué à l'aide de blocs de "pièce" et attachez une référence de pièce au bloc imbriqué, la nomenclature considère le bloc imbriqué comme un ensemble. Dans la nomenclature, les blocs de pièce sont imbriqués au niveau de l'ensemble auquel ils appartiennent. De cette manière, vous pouvez créer une hiérarchie d'ensembles, de sous-ensembles et de pièces dans le dessin à l'aide de la nomenclature.

Qu'est-ce qu'une référence de pièce de bloc ?

Une référence de pièce de bloc est un type spécifique de référence de pièce conçue pour être placée sur les blocs. Vous pouvez créer des références de pièce de bloc à l'aide de la commande AMPARTREF_BLOCK ou à l'aide de l'option Bloc de la commande AMPARTREF. Lorsque vous attachez une référence de pièce de bloc à une référence de bloc, toutes les autres occurrences de ce bloc héritent de cette référence de pièce de bloc. Chaque occurrence de ce bloc augmente d'une valeur le nombre de cette pièce dans la nomenclature.

Lorsque vous attachez une référence de pièce de bloc à une référence de bloc, la référence de pièce importe automatiquement les valeurs d'attribut de bloc dans les propriétés de composant de la référence de pièce, si elles possèdent le même nom. Par exemple, supposons que le bloc dispose d'un attribut nommé DESC et que la référence de pièce possède une propriété de composant nommée DESC. Lorsque vous attachez une référence de pièce de bloc à la référence de bloc, la propriété de composant DESC acquiert automatiquement la valeur de l'attribut de bloc DESC.