A propos de l'ajout d'ajustements et de tolérances aux cotes (Jeu d’outils AutoCAD Mechanical)

L'onglet contextuel Cotation avancée du ruban fournit le groupe de fonctions Ajustement/tolérance qui vous permet d'ajouter un ajustement ou une tolérance à une cote.

Si la cote est destinée à contenir un ajustement ou une tolérance, vous effectuez d'abord la sélection en cliquant sur le bouton correspondant dans le groupe de fonctions Ajustement/tolérance. Ensuite, selon votre sélection, vous continuez à spécifier la représentation d'ajustement ou la méthode de tolérance.

Vous pouvez également remplacer les ajustements et les représentations de tolérance par défaut par ceux les plus fréquemment utilisés. Ainsi, vous n'avez pas besoin de modifier la représentation à chaque fois que vous placez une cote.

Vous pouvez ajouter des ajustements ou des tolérances à la cote et choisir la représentation dans une liste. Vous pouvez également gérer la précision des ajustements et des tolérances, indépendamment de la précision de la valeur de la cote. La norme de dessin contrôle automatiquement la taille du texte de l'écart, évitant ainsi l'utilisation d'un style de cote supplémentaire.

Ajustements

La liste déroulante Représentation contient une liste de miniatures qui présentent plusieurs représentations d'ajustement. Une fois que vous avez sélectionné la représentation d'ajustement, spécifiez la notation et le nombre d'ajustements dans la boîte de dialogue Ajustement. Cette boîte de dialogue permet de comparer les ajustements d'arbre et de perçage, et de sélectionner une notation appropriée. Vous avez le choix entre les éléments suivants :

Lorsque vous sélectionnez la notation d'ajustement, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical calcule les écarts en fonction du manuel de l'ingénieur. Jeu d’outils AutoCAD Mechanical affiche ces valeurs dans le cadre du texte de cote, en fonction de la représentation d'ajustement que vous sélectionnez.

La commande AMFITSLIST génère une liste d'ajustements à partir des cotes que vous avez placées dans la zone de dessin. Dans l'espace objet, si vous placez une liste d'ajustements à l'intérieur d'un cadre de dessin créé à l'aide de la commande AMTITLE, seuls les ajustements contenus dans ce cadre sont affichés. Si vous placez la liste d'ajustements à l'extérieur d'un cadre de dessin, elle répertorie tous les ajustements compris dans le dessin. Si vous ajoutez, supprimez ou modifiez les ajustements, Jeu d’outils AutoCAD Mechanical tente de mettre à jour les listes d'ajustements. Si nécessaire, vous pouvez choisir de ne pas faire la mise à jour immédiatement et d'utiliser l'option Mise à jour de la commande AMFITSLIST ultérieurement.

Avancé - Tolérances

La liste déroulante Tolérance contient une liste de miniatures représentant les différentes méthodes de tolérance. Une fois que vous avez sélectionné la méthode de tolérance désirée, spécifiez les écarts.

Si la liste des représentations d'ajustement et des méthodes de tolérance disponibles ne contient pas le format requis, vous pouvez créer les vôtres et les ajouter à la liste.