L'étape Sélectionner la liste de pièces de l'assistant de gabarit d'extraction capture les données requises pour reconnaître la liste de pièces dans le dessin courant.
Il enregistre les informations relatives à l'emplacement de la liste de pièces par rapport au cadre de dessin. Il enregistre également l'emplacement des lignes de titre et d'en-tête, ainsi que l'emplacement de la première ligne de données. Il convertit ensuite les informations enregistrées en un jeu de règles et les enregistre dans le gabarit d'extraction. L'assistant de migration de nomenclature utilise ces règles pour localiser et lire les listes de pièces des dessins qu'il migre.
Si l'en-tête est constitué de deux lignes, lorsque vous cliquez sur Suivant à l'étape Sélectionner une liste de pièces, l'assistant affiche la boîte de dialogue Style de la liste de pièces. Dans cette boîte de dialogue, vous pouvez :
L'assistant enregistre les informations nécessaires à la génération d'une liste de pièces personnalisée basée sur une liste de pièces existante. Dans AMOPTIONS, il met à jour l'élément normalisé de la liste de pièces pour utiliser cette liste de pièces personnalisée. Par conséquent, lorsque l'assistant de migration de nomenclature migre les dessins, l'apparence des listes de pièces ne change pas. Elles peuvent cependant être modifiées à l'aide de la commande AMPARTLIST.
L'assistant définit les options pour utiliser la liste de pièces par défaut définie dans AMOPTIONS. Par conséquent, lorsque l'assistant de migration de nomenclature migre les dessins, l'apparence de la liste de pièces est susceptible d'être différente de celle de la liste de pièces existante.
Aucune action particulière n'est nécessaire pour les listes de pièces étendues. L'assistant les gère automatiquement sans intervention supplémentaire de votre part. Pour plus de détails, voir la section Règles à suivre pour obtenir la liste de pièces et la liste étendue de pièces, ci-après.
Si, pour certains des dessins que vous souhaitez migrer, les listes de pièces sont stockées dans une feuille de calcul Microsoft Excel et non dans le dessin lui-même, vous pouvez toujours effectuer leur migration. La feuille de calcul doit toutefois respecter les règles suivantes :