L'étape Spécifier le type de repère du gabarit d'extraction capture les informations nécessaires pour reconnaître les repères.
Les règles que l'assistant détecte sont enregistrées dans le gabarit d'extraction. L'assistant d'extraction de nomenclature utilise ces règles pour reconnaître les repères dans les dessins qu'il migre, et les remplace par des repères qui peuvent être modifiés par la commande AMBALLOON.
Vous devez sélectionner un repère dans le dessin courant. Si vous ne pouvez pas sélectionner le repère à l'aide d'un seul clic, vous pouvez le sélectionner dans la fenêtre. La sélection de la géométrie environnante ne pose pas de problème car l'assistant peut filtrer intelligemment les composants redondants. Toutefois, la sélection dans la fenêtre doit contenir un seul objet de texte, qui est supposé être le texte du repère.
Vous pouvez également sélectionner les différents éléments du repère un à un. Par exemple, vous pouvez commencer par sélectionner le texte du repère, puis le cercle ou la ligne de référence du repère et enfin la ligne de repère. Toutefois, tous les éléments doivent provenir du même repère. Il n'est pas nécessaire de sélectionner la pointe de flèche de la ligne de repère.
Si nécessaire, vous pouvez ignorer la migration de repère. Cependant, si vous procédez ainsi, l'assistant de migration de nomenclature ne pourra pas placer les références de pièces à l'emplacement approprié dans les dessins migrés.