Le flux de travail Attachement-X est un cas particulier du flux de travail Référence de pièce.
Dans ce flux de travail, vous dessinez des pièces dans leurs propres fichiers dessin et les attachez au dessin de l'ensemble sous la forme d'une Xréf.
Dans le dessin de pièce, vous spécifiez les propriétés de composant de la pièce dans la boîte de dialogue Propriétés de l'ensemble (à l'aide de la commande AMPARTREFEDIT). La nomenclature du dessin d'ensemble récupère automatiquement ces informations du dessin de pièce référencé et répertorie la pièce dans la boîte de dialogue Nomenclature.
Le flux de travail Attachement-X n'est pas limité à un scénario de type ensemble - pièce. Vous pouvez également attacher un dessin de sous-ensemble à un dessin d'ensemble en tant que Xréf. Dans la nomenclature du dessin d'ensemble, le sous-ensemble s'affiche sous la forme d'un élément extensible. Lorsque vous développez le sous-ensemble, ses pièces sont présentées sous ce dernier. Cette technique vous permet de créer une hiérarchie d'ensembles et de pièces.
Toute modification que vous apportez aux propriétés de composant d'une pièce ou d'un sous-ensemble entraîne la mise à jour automatique de la nomenclature du dessin d'ensemble.
Un dessin représentatif d'une pièce/d'un sous-ensemble contient plusieurs vues de cette pièce/ce sous-ensemble. Par conséquent, vous ne pouvez pas attacher le dessin de pièce/sous-ensemble à un dessin d'ensemble sous la forme d'une Xréf, ce qui restreint l'utilité du flux de travail Attachement-X. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser le flux de travail Attachement de la nomenclature.