Dans cet exercice, vous allez créer une table pour afficher des informations sur les objets de parcelle.
Vous utiliserez une procédure similaire pour créer des tables pour la plupart des objets Autodesk Civil 3D. Dans cet exercice, vous allez découvrir les outils de table dans Autodesk Civil 3D ainsi que la nature dynamique des dessins référencés en externe. Vous allez ajouter une table d'aires de parcelle à un dessin référencé en externe, puis examiner les résultats dans le dessin hôte.
L'objet doit être étiqueté pour que vous puissiez créer une table le concernant. Pour la plupart des tables, vous devez spécifier les données de la table en sélectionnant un style d'étiquette. Dans cet exercice, vous allez sélectionner les étiquettes d'aires de parcelle pour créer une table d'aires de parcelles. Cependant, les étiquettes de parcelles et d'aires figurent dans un dessin référencé en externe. Les tables d'aires de parcelle ne pouvant pas être créées par l'intermédiaire de xréf, vous ne pouvez donc pas créer la table dans le dessin en cours.
Application d'un style d'étiquette de l'aire de la parcelle plus simple
Avant de commencer cet exercice, vous devez enregistrer les dessins Labels- dans le dossier My Civil 3D Tutorial Data, si ce n'est déjà fait. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'exercice Association de dessins sous forme de Xréfs pour annotation
Vous allez appliquer un style d'étiquette d'aire plus simple aux parcelles 37 à 41, puis créer une table qui affichera les données détaillées des parcelles.
L'étiquette d'aire de parcelle est uniquement composée du numéro de parcelle. Au cours des étapes suivantes, vous allez créer une table qui affiche des informations détaillées sur chacune de ces parcelles.
Création d'une table d'aires de parcelle
Vous pouvez sélectionner plusieurs styles qui vous serviront à créer la table des parcelles. Toutes les parcelles qui font appel aux styles sélectionnés seront affichées dans la table.
Lorsque vous déplacez le curseur dans la zone de dessin, le coin supérieur gauche de la table est associée au curseur.
La table est insérée dans le dessin.
Examen des résultats dans le dessin actif
Le dessin actuel est reconstruit à partir des données mises à jour du dessin Labels-Parcels. Notez que la table d'aires de parcelle créée dans le dessin référencé en externe est affichée et que les parcelles situées à l'extrémité de l'axe East Street utilisent le style d'étiquette d'aire Numéro de la parcelle.
Table d'aires de parcelle insérée dans un dessin référencé en externe
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 2 : Conversion d'étiquettes en libellés.