Ce didacticiel explique comment créer plusieurs types d'intersections.
Vous créerez deux types d'intersections de base, dans lesquelles la méthode de fusion des dévers de routes d'intersection diffère :
- Dans une intersection entre routes de même importance, les dévers des deux routes sont maintenus. La ligne de profil en long de la ligne d'axe de la route principale est maintenue et un PIV verrouillé est créé sur la ligne de profil en long de la ligne d'axe de la route secondaire au point d'intersection avec la ligne d'axe de la route principale. La chaussée des deux routes est fusionnée au niveau des bordures de rive.
- Dans une intersection de route principale, le dévers de la route principale est maintenu. La ligne de profil en long de la ligne d'axe de la route principale est maintenue et un PIV verrouillé est créé sur la ligne de profil en long de la ligne d'axe de la route secondaire au point d'intersection avec la ligne d'axe de la route principale. Deux PIV verrouillés supplémentaires sont créés sur la ligne de profil en long de la ligne d'axe de la route secondaire au niveau des bords de chaussée de la route principale. La pente transversale de la route principale est conservée et la chaussée de la route secondaire est fusionnée à partir des bords de chaussée de la route principale, en suivant les bords de chaussée de la route secondaire.
Vous vous familiariserez également avec les paramètres d'élargissement de la bordure de rive, permettant de créer des voies de bifurcation.
Pour plus d'informations sur l'ajout de zones d'élargissement aux axes de référence pour le décalage situés à l'extérieur de l'aire d'intersection, reportez-vous à l'exercice Ajout d'un élargissement à un axe de décalage.