Dans cet exercice, vous allez ajouter des zones d'élargissement dynamique entre les abscisses curvilignes indiquées d'un axe de référence pour le décalage.
Les zones d'élargissement sont utiles pour la création de zones d'arrêt pour les bus, de terre-pleins centraux, de voies de bifurcation et de voies de stationnement.
Cet exercice est la suite de l'Exercice 2 : Modification d'un axe de référence pour le décalage.
Création d'un élargissement sur un axe de référence de décalage
Le dessin contient une surface et un alignement de la ligne d'axe avec deux axes de référence pour le décalage.
La zone d'élargissement est créée et les paramètres que vous avez entrés s'affichent dans la boîte de dialogue Paramètres d'axe de décalage. Vous allez apprendre à utiliser cette boîte de dialogue et les poignées pour modifier l'axe de référence pour le décalage dans l'Exercice 4 : Modification d'un élargissement de décalage.
Ajout d'une zone d'élargissement à une autre
Pour ajouter une zone d'élargissement, vous pouvez également utiliser la poignée .
Les paramètres de l'axe de référence pour le décalage, y compris ceux de l'élargissement existant, s'affichent dans la boîte de dialogue Paramètres d'axe de décalage.
La deuxième zone d'élargissement est créée au sein de la zone d'élargissement d'origine. Les paramètres de la nouvelle zone d'élargissement s'affichent dans la boîte de dialogue Paramètres d'axe de décalage.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 4 : Modification d'un élargissement de décalage.