Ce didacticiel décrit l'ajout d'étiquettes à des objets Autodesk Civil 3D, puis les modifier en fonction de vos besoins.
Les étiquettes sont définies par les propriétés indiquées ci-après. Vous allez apprendre à utiliser la plupart de ces propriétés dans des exercices ultérieurs.
- Emplacement. L'emplacement d'une étiquette dans un dessin dépend de l'objet qui l'utilise.
Par exemple, une étiquette de zone de parcelle est généralement placée au centre de la parcelle et les étiquettes de courbe de niveau de la surface sont généralement placées sur la ligne de la courbe de niveau.
- Apparence et Visibilité. La visibilité ou la non-visibilité d'une étiquette, ainsi que la façon dont elle apparaît dans un dessin, peuvent être définies dans son style ou en gérant les propriétés d'AutoCAD. Vous pouvez définir différents paramètres d'affichage, tels que la couleur, l'épaisseur de ligne et le type de ligne, pour chaque composant d'étiquette.
- Mode. De nombreux styles d'étiquette comportent deux modes : Etiquette et Libellé. Les libellés identifient les objets étiquetés dans une table.
- Comportement. Le comportement des étiquettes est fonction de leur association aux objets. Par exemple, si vous déplacez un objet dans un dessin, l'étiquette suit l'objet.
Le comportement des étiquettes peut également dépendre de leur emplacement ou de leur orientation dans un dessin.
- Ancrage. Une étiquette est positionnée par rapport à un objet ou à un autre composant de style d'étiquette.
- Texte lisible sur le plan. Vous pouvez placer des étiquettes dans n'importe quel angle, mais il est préférable de sélectionner le paramètre lisible sur le plan pour préserver la lisibilité verticale.