Didacticiel : Affichage et modification des points

Dans ce didacticiel, vous allez découvrir comment utiliser les groupes de points, les calques, les références externes et les styles afin d'afficher les points. Vous y apprendrez également les différentes méthodes permettant de modifier des points à l'aide des outils standard d'AutoCAD.

Vous pouvez utiliser les groupes de points pour organiser les points et contrôler leur apparence dans un dessin. Les points sont des objets indépendants qui n'ont pas besoin d'être classés en catégories de groupes de points spécifiques ; néanmoins, chaque point d'un dessin fait toujours partie du groupe de points _Tous les points. L'ordre d'affichage des groupes de points détermine quel groupe de points a priorité sur les autres. Par exemple, si un point appartient à un groupe de points qui apparaît plus haut dans l'ordre d'affichage que le groupe de points _Tous les points, alors les propriétés du groupe le plus haut prévalent sur les propriétés définies dans le groupe de points _Tous les points.

Le calque du point détermine les attributs d'affichage du point. Pour connaître le nom de ce calque, ouvrez la boîte de dialogue Propriétés du groupe de points, cliquez sur l'onglet Liste de points, puis consultez la colonne Calque du point. Cette colonne figure également dans la vue sous forme de liste du prospecteur lorsque le groupe de points est sélectionné. Le calque de point peut également être attribué à l'aide d'un identificateur de description. Si aucun calque de point n'est attribué au cours de la création, les points sont placés sur le calque de point par défaut défini dans les paramètres du dessin.

Un dessin de référence externe (xréf) est un moyen utile d'afficher les points par rapport aux autres objets de surface sans avoir à ajouter ces objets au dessin. Vous pouvez référencer un autre dessin et le faire apparaître sous forme de calque sous-jacent dans votre dessin actif. Vous pouvez ensuite dissocier le dessin externe lorsque vous n'en avez plus besoin.

Le fait de modifier le style de point ou le style d'étiquette d'un groupe de points vous permet de distinguer plus facilement ces points des autres points du dessin.

Chaque point est un objet qui peut être sélectionné et manipulé séparément. Les objets de points sont associés à des commandes, des attributs de propriétés et des comportements d'édition à l'aide de poignées similaires aux autres entités AutoCAD.