Dans cet exercice, vous générerez des rapports de quantité, puis vous considérerez différentes façon d'utiliser les données de résultat.
Vous pouvez afficher et enregistrer des rapports dans plusieurs formats, y compris XML, CSV, HTML et TXT. Deux types de rapports de métré sont disponibles :
Cet exercice est la suite de l'Exercice 4 : Attribution de codes de coût à des projets 3D.
Génération d'un rapport résumé des quantités de coût
Ce dessin contient un site commercial comprenant une empreinte de construction, un parking et des voies d'accès. Plusieurs objets de ce dessin sont associés à des coûts.
Cette option spécifie que le rapport comprendra les données de coût de tous les objets présents dans le dessin actuel. D'autres options vous permettent de restreindre le rapport aux objets se trouvant dans une feuille ou un jeu de sélections.
Utilisez cette option pour spécifier un intervalle d'abscisses curvilignes d'axe auquel restreindre le rapport. Le rapport comprendra des données de coût pour les objets de dessin pouvant être projetés sur l'axe dans l'intervalle d'abscisses curvilignes spécifié.
Dans cet exercice, le rapport de quantité n'est pas restreint.
Examinez le rapport. Notez que le rapport répertorie l'ID, la description, la quantité totale et l'unité de mesure relatifs à chaque coût.
Les quantités pour les coûts associés aux codes de projet 3D ne sont pas calculées dans un rapport résumé. Dans les étapes suivantes, ces éléments seront calculés dans un rapport détaillé.
Génération d'un rapport de quantité de coût détaillé
Un rapport détaillé affiche l'abscisse curviligne et la valeur de décalage de chaque élément par rapport à un axe spécifié.
Examinez le rapport. La longueur, l'abscisse curviligne et le décalage de début et de fin de chaque canalisation sont affichés dans ce rapport.
La ligne de base, la valeur d'abscisse curviligne et le décalage de l'objet auquel chaque coût est attribué sont affichés pour chaque instance de coût.
Notez que plusieurs instances de coût 60409-0500 se trouvent à 17 pieds de chaque côté de l'axe. Cela indique que ces arrivées d'eau sont placées le long de chaque côté de la chaussée du projet 3D de route secondaire.
Insertion d'un rapport de métré dans le dessin
Le dessin effectue un zoom sur le rapport de métré, situé dans une table AutoCAD.
Exportation d'un rapport de métré
Vous pouvez exporter un rapport de métré dans chacun des formats dans cette liste.
Vous pouvez importer le fichier texte dans une application de feuille de calcul, telle que Microsoft Excel.
Pour poursuivre ce didacticiel, passez à l'Exercice 6 : Utilisation des formules de coût.