Utilisez un dégauchissage défini par l'utilisateur pour aligner une pièce en spécifiant la relation entre les systèmes de référence du repère machine et du SCP (Repère CAO). Il est similaire au dégauchissage initial, sauf que vous pouvez créer plusieurs dégauchissages définis par l'utilisateur et vous pouvez choisir où les placer dans la séquence d'inspection.
Les dégauchissages défini par l'utilisateur s'appliquent à toutes les mesures dans un document et peuvent charger des transformations calculées par d'autres dégauchissages dans la séquence d'inspection. Quand vous utilisez la même séquence pour mesurer plusieurs pièces et fixer chaque pièce dans la même position et orientation sur l'appareil de mesure, cela vous permet de mesurer un dégauchissage une fois seulement, puis de le ré-utiliser pour toutes les autres pièces.
Pour créer un dégauchissage défini par l'utilisateur :
Cocher cette case n'a aucun effet quand toutes les coordonnées de l'inspection sont collectées avec un appareil de mesure dans une seule position, ou quand la séquence d'inspection ne contient aucune forme construite.
Sélectionnez lefichier .mat ou le fichier modèle qui contient les transformations que vous voulez utiliser et cliquez sur Ouvrir. Les transformations sont affichées dans la boite de dialogue et toute transformation existante est effacée.
Si le fichier modèle contient des plans de travail, la boite de dialogue Sélectionner plan de travail s'affiche. Sélectionnez le plan de travail avec lequel vous voulez travailler et cliquez sur OK.
La matrice de transformation est calculée depuis les mesures actuelles de la mesure active. Si vous re-mesurez le dégauchissage ou vous voulez utiliser les prises de mesures d'une autre mesure, vous devez recharger la matrice.
Quand vous créez un dégauchissage défini par l'utilisateur à partir d'un dégauchissage avec des éléments de référence non mesurés ou sans spécifier de transformation, une translation de 0, 0, 0 et une rotation nulle sont appliquées. Aucune icône d'état n'est affichée dans la séquence d'inspection pour les dégauchissages définis par l'utilisateur qui ont une transformation nulle.