Les mesures vous permettent d'utiliser un document pour inspecter plusieurs exemples d'une pièce. Chaque mesure utilise la séquence d'inspection pour la pièce maîtresse, mais contient un rapport distinct pour les résultats de la pièce individuelle.
Pour créer une mesure :
- Cliquez sur Mesure > Actuelle > Nouvelle. La boite de dialogue Nouvelle mesure s'affiche.
- Entrez un nom de mesure.
- Par défaut, chaque rapport de mesure utilise les valeurs du rapport spécifiées pour la session actuelle. Si vous voulez personnaliser le rapport pour cette mesure :
- Cliquez sur Charger les variables du template pour lister les variables dans le modèle de rapport actuel.
- Changez les valeurs pour cette mesure.
Si vous spécifiez une variable qui n'est pas définie dans le template de rapport actuel, la variable n'est pas affichée dans le rapport.
- Pour enregistrer les valeurs en tant que valeurs par défaut pour être utilisées quand vous créez d'autres mesures, cochez la case Enregistrer paramètres par défaut.
- Cliquez sur Compensation de pièce.
- Si vous comparez une pièce avec le modèle de son moule ou un moule avec le modèle de sa pièce et que vous voulez remplacer le Facteur de rétrécissement par défaut :
- Sélectionnez Utiliser un facteur de rétrécissement différent pour cette mesure.
- Entrez un nouveau facteur de rétrécissement.
- Par défaut, les modèles sont supposés représenter les dimensions d'une pièce quand elle est mesurée à 20 degrés Celsius et qu'aucune compensation n'est faite pour la température de la pièce. Si vous voulez ajuster les résultats de cette mesure pour les effets de l'expansion thermique :
- Entrez la température de la pièce en degrés Celsius.
- Si vous voulez remplacer le coefficient d'expansion par défaut, sélectionnez Utiliser un coefficient d'expansion thermique différent pour cette mesure et sélectionnez une nouvelle option dans la liste Coefficient d'expansion thermique.
- Pour utiliser la valeur de température par défaut pour de nouvelles mesures, cochez la case Enregistrer en tant que température par défaut.
- Cliquez sur OK pour créer la mesure et la sélectionner dans la liste de mesures actives.
Vous devez créer une mesure distincte pour chaque exemple de la pièce que vous voulez inspecter.