Exemple : pour définir les angles de départ et de fin pour les formes

Quand vous sélectionnez un arc, cône, cylindre ou ellipse partielle à partir du modèle CAO en utilisant le sélecteur de géométrie, PowerInspect affiche les valeurs d'angle de départ et d'angle de fin dans la boîte de dialogue Inspection de la forme.

Par exemple, quand vous sélectionnez l'arc suivant depuis un modèle CAO :

PowerInspect affiche les valeurs d'angle de départ et de fin dans la boîte de dialogue Inspection d'arc :

Quand vous cliquez sur le bouton Accepter , PowerInspect crée un élément de séquence avec un parcours de palpeur déterminé par la méthode de palpage sélectionnée. Par exemple :

Vous pouvez utiliser le système de coordonnées local de PowerInspect pour vous aider à modifier les angles de départ et de fin pour les formes 3D. Le système de coordonnées local est affiché en utilisant les lignes pointillées rouge, verte et bleue pour représenter les axes X, Y et Z de la forme. Par exemple :

La position zéro de l'axe positif X de la forme. En utilisant le système de coordonnées local comme aide visuelle, vous pouvez changer les angles de départ et de fin du parcours de palpeur. Dans l'exemple suivant, le modèle ombré montre que le parcours de palpeur d'un cylindre inclut les points de contact qui ne sont pas en contact avec la pièce :

Position zéro du système de coordonnées local de la forme

Points de palpage non en contact avec la pièce

Pour corriger cela, changez l'angle de départ de -180 degrés à -145 degrés et enregistrer les changements. La vue CAO met à jour et montre que tous les points de contact sont maintenant en contact avec la pièce :