Pour exporter des parcours de palpeur

La boîte de dialogue Exporter parcours de palpeur vous permet d'exporter la séquence d'inspection dans un fichier qui peut être exécuté sur une machine-outil OMV.

Pour exporter les informations de parcours de palpeur depuis PowerInspect :

  1. Si vous voulez exporter uniquement les parcours de palpeur sélectionnés, définissez un intervalle dans la séquence d'inspection.
  2. Cliquez sur Fichier > Exporter > Parcours de palpeur. La boite de dialogue Exportation de parcours de palpeur s'affiche.
  3. Complétez la boite de dialogue Exportation du parcours de palpeur. A noter, que les réglages affichés dépendent de l'option Format que vous sélectionnez.
    • Format — Sélectionnez le format de fichier pour l'exportation. Dans la plupart des cas, l'option Programme CN + fichier CLDATA, qui crée un fichier programme CN et un fichier CLDATA (.cxm), est utilisé. Le fichier de programme CN est lancé sur la machine-outil pour mesurer les éléments. Le fichier CLDATA contient les détails sur le palpeur utilisé pour les mesures et les détails des mouvements de palpeur requis. Le fichier CLDATA est utilisé par le post-processeur pour créer le fichier programme CN. Le fichier peut également être utilisé lors de l'importation de données dans PowerInspect, il est donc important de ne pas déplacer ou supprimer ce fichier.
    • Fichier d'options post-processeur — Spécifiez le nom du fichier Programme CN (.pmoptz) à lancer sur la machine-outil. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier d'option différent.
    • Fichier programme CN — Spécifie le dossier et le nom du fichier pour le fichier programme CN. Pour changer le fichier, le nom de fichier et l'extension du programme CN, cliquez sur le bouton Parcourir. Si vous avez sélectionné le format Programme CN + fichier CLDATA dans la liste Format, un fichier CLDATA est créé utilisant le même nom de fichier (mais avec une extension de fichier .cxm) et stocké dans le même dossier.
    • Fichier CLDATA — Ceci est affiché lorsque vous sélectionnez CLDATA dans la liste Format. Entrez le nom du fichier CLDATA dans lequel vous voulez stocker les données importées ou cliquez sur Parcourir pour sélectionner un fichier.
    • Fichier XML — Ceci est affiché lorsque vous sélectionnez XML natifdans la liste Format. Entrez le nom du fichier XML dans lequel vous voulez stocker les données importées ou cliquez Parcourir pour sélectionner un fichier.
    • Ajouter point de palpeur — Sélectionnez une option pour spécifier si vous souhaitez exporter les informations du parcours de palpeur relatives à la pointe du palpeur ou au centre du palpeur.
    • Nom de la pièce — Entrez le nom de la pièce auquel le parcours de palpeur correspond.
    • Numéro d'outil — Entrez le numéro d'outil à utiliser lors du lancement des parcours de palpeur. Cela définit le numéro d'outil et le décalage.
    • Longueur de jauge — Si vous utilisez un appareil de mesure qui a des axes rotatifs sans support RTCP, utilisez cette case pour spécifier la distance de la pointe de palpeur à la face de la jauge de la broche.
    • Coordonnées sorties — Spécifiez le système de coordonnées dans lequel vous voulez exporter les parcours d'outils. Sélectionnez :

      <dernier calculé> pour utiliser le dernier dégauchissage mesuré dans la séquence d'inspection. Si aucun dégauchissage n'est mesuré ou que <aucune mesure> est sélectionné dans le volet Mesure > Actuelle, le SCP (repère CAO) est exporté.

      Dégauchissage initial pour utiliser le dégauchissage appliqué au SCP (Repère CAO) pour définir la relation entre le SCP (Repère CAO) et le repère machine.

      Dégauchissage mesuré pour utiliser le dégauchissage spécifié. Par exemple, si la séquence d'inspection contient un dégauchissage RPS, qui a été amélioré en utilisant un ajustement au mieux, ils sont tous deux disponibles à la sélection.

      Repère pour utiliser un élément de repère mesuré.

    • Ignorer dégauchissage actif — Quand vous avez déjà mesuré le dégauchissage pour la séquence d'inspection, PowerInspect utilise les résultats pour créer une transformation qui repositionne le parcours de palpeur. Si vous utilisez un machine trois-axes, cochez cette case pour éviter à la transformation d'être appliquée aux coordonnées sorties.
    • SCP abs. — Entrez le nom du système de coordonnées de la pièce de travail (SCPT) que vous voulez que l'appareil de mesure utilise pour l'inspection.
    • Remarque : Sur quelques appareil de mesure, le SCP absolu est désigné comme étant le repère ou l'origine.
    • Ouvrir un fichier avec votre programme favori — Sélectionnez cette option pour voir le fichier exporté.

      Si vous sélectionnez l'option Programme CN + fichier CLDATA, le fichier programme CN est ouvert.

      Pour d'autres options de format, un fichier CLDATA (.cxm) ou un fichier XML (.xml) est ouvert. Quand vous spécifiez une application préférée pour la visualisation des fichiers de programme CN, le fichier est affiché en utilisant cette application. Quand vous ne choisissez pas d'application ou que vous sélectionnez le programme manuellement, la boite de dialogue Ouvrir avec est affichée et vous devez sélectionner une application manuellement.

    • Ouvrir l'emplacement du fichier — Sélectionnez cette option pour afficher le contenu du dossier dans lequel le fichier exporté est créé.
  4. Cliquez sur OK pour exporter le parcours de palpeur.
  5. Si un message est affiché vous informant qu'une transformation nominale a été appliquée à la séquence d'inspection, vérifier cette que pièce est correctement alignée pour l'utilisation avec la transformation, puis cliquer sur :
    • Continuer pour exporter le parcours de palpeur avec la transformation.
    • Annuler pour annuler l'exportation et modifier le dégauchissage initial ou défaire la transformation.

Quand l'exportation est terminée, transférez le fichier de programme CN sur le contrôleur de la machine-outil et lancez-le sur la machine-outil.