Les boutons sur l'onglet Contrôle de machine dynamique sont complémentaires à l'utilisation des poignées. Pour plus d'informations sur l'utilisation des poignées, voir Repositionner la machine-outil interactivement.
Cliquez sur l'onglet Edition de parcours d'outil > panneau Editer > Contrôle de machine dynamique pour afficher l'onglet Contrôle de machine dynamique.
Remarque : La fonctionnalité Contrôle de machine dynamique est disponible pour tous les outils. Toutes les fonctionnalités sont disponibles pour les éléments suivants : fraise hémisphérique, fraise torique, fraise deux tailles, tonneau, fraise hémisphérique conique et fraise torique conique. Pour d'autres outils, la fonctionnalité est limitée.
Cet onglet contient ce qui suit:
Panneau Outil
- Sélectionner l'outil que vous voulez simuler dans la liste. Cela vous permet de simuler un outil alternatif à celui actuellement utilisé par le parcours d'outil. Si la géométrie de coupe de l'outil alternatif est la même que celle de l'outil original, vous pouvez cliquer sur l'onglet Contrôle de machine dynamique > panneau Editer > Mettre à jour le parcours d'outil pour mettre à jour le parcours d'outil afin qu'il utilise l'outil alternatif.
Panneau Contrôles d'axe d'outil
- Graphiques de plan de travail actif — Cliquez sur cette option pour afficher les poignées alignées par rapport au plan de travail actif.
- Graphiques de machine-outil — Cliquez sur cette option pour afficher les poignées alignées par rapport aux axes de la machine-outil.
- Graphiques de positionnement d'outil — Cliquer pour pouvoir déplacer la machine-outil simultanément dans les axes X, Y et Z du plan de travail actif.
Panneau Paramètres
- Paramètres — Cliquer pour afficher le dialogue Contrôle de machine-dynamique. Le dialogue vous permet de spécifier l'orientation d'outil (position et axe) ainsi que les valeurs d'incrément pour restreindre le mouvement des axes de rotation de l'outil.
- Position de machine-outil — Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue Position de machine-outil. La boite de dialogue Position de machine-outil affiche la position de chaque axe de machine-outil. Vous pouvez utiliser la boite de dialogue à des fins de référence et pour secouer les axes de machine-outil en utilisant les fonctions interactives de la boite de dialogue.
- Position d'outil — Cliquer pour afficher le dialogue Position d'outil. Le dialogue Position d'outil affiche les coordonnées de l'outil en cours de simulation. Les coordonnées se mettent à jour lorsque vous simulez un parcours d'outil ou éditer la position de la machine-outil.
Panneau Editer
- Mettre à jour le parcours d'outil — Cliquer pour mettre à jour la nouvelle position de machine-outil.
Après avoir mis à jour le parcours d'outil, vous devez vérifier les collisions à l'aide de la fonction Vérification du parcours d'outil.
Le bouton Mettre à jour parcours d'outil n'est pas disponible si vous utilisez un outil avec une extrémité non-sphérique ou que vous éditez un parcours d'outil 5 axes. Dans ce cas, entrer la nouvelle position d'outil (affichée dans le dialogue Contrôle de machine dynamique) dans le dialogue de stratégie de parcours d'outil.
- Sélectionner les régions — Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue Sélectionner Editer région. Utiliser ce dialogue pour spécifier la zone du parcours d'outil que vous voulez éditer.
- Mettre à jour régions sélectionnées — Cliquer pour mettre à jour le parcours d'outil dans la région sélectionnée avec les changements faits.
- Interpoler l'axe d'outil dans les régions — Cliquer pour raccorder le changement dans l'orientation d'axe d'outil sur la région sélectionnée. La région sélectionnée doit contenir au moins deux orientations d'axe d'outil différentes.
Panneau Historique
- Annuler — Sélectionner pour retourner à l'état avant dernière modification.
- Refaire — Sélectionner pour réinstaurer l'édition que vous venez d'annuler.
Panneau Validité
- Position valide la plus proche — Si vous déplacez la machine-outil au-delà de ses limites physiques, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour que PowerMill déplace l'outil sur la position valide la plus proche.
Panneau Etat
- PowerMill affiche une de ces icônes s'il rencontre un problème. L'icône affichée dépend de la gravité du problème. Passer sur le curseur sur l'icône pour plus d'informations.
Panneau Finition
- Accepter — Cliquer pour accepter les changements et fermer l'onglet Contrôle de machine dynamique.
- Annuler — Cliquer pour fermer l'onglet Contrôle de machine dynamique sans enregistrer les changements.