Avances / Vitesses

Utiliser le dialogue Avances et vitesses pour spécifier les avances de machine et les vitesses de broche de la machine-outil. Vous pouvez utiliser le dialogue Avances et vitesses pour faire les changements aux valeurs de Vitesse de coupe et de Vitesse/Dent d'un parcours d'outil actif et calculé sans le recalculer.

Cliquer sur l’onglet Home > panneau Posage du parcours d’outil > Avances et vitesses pour afficher la boîte de dialogue Avances et vitesses.

Le dialogue Avances et vitesses contient les paramètres suivants:

Parcours d'outil — Affiche le nom du parcours d'outil actif dont les avances et vitesses sont décrites.

Matière restante — Affiche la matière restante spécifiée par l'outil.

Outil — C'est la même chose que Nom sur l'onglet Pointe de la boite de dialogue Outil.

Type — Sélectionner le type de parcours d'outil usiné avec cet outil. Cette sélection charge les données d'usinage de l'outil spécifiées dans l'onglet Données de coupe de l'outil actif sont spécifiées. Un journal est également produit sur le fichier de coupe pour le post-processeur, où vous pouvez l'utiliser comme exemple, pour sélectionner les différentes tolérances de lissage sur la CNC.

Opération — Sélectionner le mode de coupe de l'outil. Cela vous permet de définir les propriétés outil/matériau pour différentes opérations de parcours d'outil.

Ce n'est pas un paramètre, et ne définit donc pas l'opération de parcours d'outil actuelle. Les données de coupe de l'outil spécifiées dans l'onglet Données de coupe de l'outil actif sont spécifiées.

Table de données d'usinage — Affiche les valeurs de données d'usinage spécifiées dans le dialogue d'outil actif Editer données d'usinage.

— Cliquer pour ouvrir le dialogue Outil pour l'outil actif.

— Cliquer pour appliquer les valeurs des Données d'usinage de l'outil actif dans ce dialogue.

Lubrification — Sélectionner le type de lubrification.

Compensation de porte-à-faux — Sélectionner pour réduire la profondeur de passe à l'endroit où les extensions sont posées. La distance qu'un outil projette hors du porte-outil peut avoir un effet considérable sur la durée de vie de l'outil, en particulier pour les outils de carbure solide. Un porte-à-faux excessif augmente la vibration et le fléchissement de l'outil, qui augmentent tout deux le taux d'usure. La plupart des fabricants font des recommandations spécifiques similaires à ap' = ap * (4Dc/len)2, où :

Habituellement, cette correction n'est pas faite pour les plaquettes indexables car la longueur est pré-déterminée par la construction du porte-outil. Cependant, si vous ajoutez des allongements, une certaine réduction pourra être appliquée.

Propriétés d'outil/matériau — Entrer les conditions de coupe de l'outil et du matériau.

Vitesse de coupe — Entrer la vitesse de l'outil pendant le retrait de matière. La vitesse de coupe représente le taux auquel les arêtes de découpe de l'outil peuvent être conduites à travers la matière. Tout changement fait à la valeur Vitesse de coupe recalcule la vitesse de broche, l'avance de coupe et l'avance de plongée. Dans les calculs, cette valeur est représentée par le symbole vc.

Avance/dent — Entrer l'avance de coupe par dent. L'avance par dent est déterminée par la construction de l'outil et peut être limitée par la force des arêtes de coupe ou la capacité de l'outil à retirer les copeaux. Les changements faits à la valeur Avance/Dent recalcule l'avance de coupe et l'avance de plongée. Dans les calculs, cette valeur est représentée par le symbole fz.

Si une seule gorge est spécifiée pour l'outil, alors l'Avance/Dent est le même que Avance/Rév..

Profondeur de passe axiale — Entrer la profondeur de passe mesurée le long de l'axe d'outil. Généralement, cette valeur détermine la Profondeur de passe maximum pour l'ébauche 3D et l'usinage en Z constant. La longueur de flute d'une fraise solide ou des plaquettes montées limitent la valeur maximum. Dans les calculs, cette valeur est représentée par le symbole ap

Profondeur de passe radiale — Entrer la profondeur de passe mesurée normale à l'axe d'outil. Généralement, cette valeur détermine l'incrément pour l'usinage. Dans les calculs, cette valeur est représentée par le symbole ae.

Diamètre fonctionnel — Quand sélectionné, PowerMill corrige le diamètre de l'outil effectif. Ces options vous permettent d'effectuer des corrections pour le diamètre de travail de l'outil. Par exemple, lors du fraisage d'une surface avec un outil sans pointe carrée, avec une petite profondeur de passe, le diamètre entier de l'outil n'est jamais engagé dans la matière. Si la vitesse de brocher est calculée en utilisant le diamètre d'outil, la vitesse de surface de la partie de l'outil est plus petite qu'elle devrait être.

Profondeur de passe — Entrer la profondeur de passe. PowerMill utilise cette valeur dans les calculs de vitesse de surface ap.

Inclinaison de surface — Entrer l'inclinaison depuis l'horizontale de la surface en cours d'usinage. L'inclinaison de la surface en cours d'usinage a une influence sur le diamètre d'outil effectif. PowerMill utilise cette valeur dans les calculs de vitesse de surface.

Conditions de coupe — Entrer les conditions de coupe de la machine-outil.

Vitesse de broche — Entrer la rotation de la broche, mesurée en tours par minute. La vitesse de broche est Vitesse de surface x 1000/3,14 x Diamètre d'outil, ou en tant que formule : n = Vc.1000/(.Dc).

Editer les valeurs de vitesse de broche ou de vitesse de coupe met automatiquement à jour l'autre valeur pour refléter vos changements.

Avance — Entrer l'avance. L'avance de coupe est Nombre de dents x Avance par dent x Vitesse de broche, ou en tant que formule : Vf = Zn.fz.n.

Editer les valeurs d'avance de coupe ou d'avance/dent met automatiquement à jour l'autre valeur pour refléter vos changements.

Avance de plongée — Entrer la vitesse de l'outil lors de l'entrée dans le matériau, prêt à être usiné. Lors d'un usinage 3 axes, ces mouvements sont verticaux. L'avance de plongée est Avance de coupe x Facteur de avance de plongée , ou en tant que formule Vp = Fp.V

Définir le Facteur d'avance de plongée sur la page Outils > Avances et vitesses sur la boite de dialogue Options disponible dans l'onglet Fichier > Options.

Avance rase-mottes — Entrer l'avance rase-mottes pour les mouvements en ligne droite du point A au point B.

Si tout est sécurisé, la machine se déplace rapidement, ce qui apparaît en tant que G0 dans le fichier de sortie. Pour les mouvements rase-mottes, la machine effectue un mouvement linéaire (que les mouvements G0 ne garantissent pas), habituellement G1 dans le fichier de sortie, à une avance très grande.

Calculé — Lorsqu'affiché, montre les valeurs calculées par PowerMill.

Edité — Lorsqu'affiché, montre les valeurs entrées par vous (ou un autre utilisateur). Cliquer sur pour changer cette valeur à la valeur calculée automatiquement.

Cette valeur ne change pas lorsque vous activez un nouvel outil.

Recommandée — Affiche les valeurs spécifiées dans l'onglet Données de coupe de la boite de dialogue Outil.

Appliquer — Cliquer pour appliquer les valeurs dans cette boite de dialogue au parcours d'outil actif. Le bouton est grisé à moins que les avances dans le dialogue ne soient différentes des avances du parcours d'outil.

Fermer — Cliquer pour fermer le dialogue sans mettre à jour les avances.

Pour plus d'informations, voir utiliser la boite de dialogue avances et vitesses.

Pour utiliser les paramètres d'avances et de lubrifiant affectés à l'outil, cliquer sur l'onglet Fichier > Options > Options d'application > Outils > Avances et vitesses > Charger auto. avance.