Utiliser les sections en collision

Conservez les sections en collision d'un parcours d'outil qui sont identifiées lors de la vérification automatique de collisions. Affichez et corrigez les sections en collision.

Lors de la vérification des collisions, si PowerMill détecte une collision entre la pièce et le corps d'outil ou le porte-outil, les sections en collision du parcours d'outil sont automatiquement supprimées. Cela rend le parcours d'outil sécurisé mais incomplet.

Conservez les sections en collision pour les examiner dans la fenêtre graphique, et essayez de les corriger manuellement. Les sections en collision affichées sur le parcours d'outil se mettent à jour automatiquement, en réponse aux modifications effectuées à l'outil ou au parcours d'outil.

Pour conserver les sections en collision lors d'une vérification automatique de collisions

  1. Créez un parcours d'outil.
  2. Dans la page Vérification automatique de la boîte de dialogue Stratégie du parcours d'outil, sélectionnez Vérification automatique de collisions.
  3. Sélectionnez Conserver les sections en collision.
  4. Complétez la boîte de dialogue.
  5. Cliquer sur Calculer.
  6. Cliquer sur Fermer.

Pour afficher les sections en collision dans la fenêtre graphique

  1. Dans l'Explorateur, activez le parcours d'outil.
  2. Cliquez sur l'onglet Parcours d'outil > panneau Dessiner > Afficher > Sections en collision.

Pour examiner et modifier les sections en collision

  1. Dans l'Explorateur, activez le parcours d'outil.
  2. Cliquez sur l'onglet Accueil > panneau Vérification > Sections en collision.
  3. Utilisez la boîte de dialogue Sections en collision du parcours d'outil pour interagir avec les sections en collision du parcours d'outil :
    • Pour positionner l'outil dans la fenêtre graphique au début d'une section avec collisions, double-cliquez sur une section dans les listes Mouvements de coupe, Engagements/Dégagements ou Liens.
    • Pour supprimer une section avec collisions, choisissez-en une dans la liste Mouvements de coupe, puis cliquez sur .
    • Pour créer un parcours d'outil contenant uniquement des sections sans collision et un parcours d'outil contenant uniquement des sections en collision, cliquez sur . Le parcours d'outil actif est conservé.
    • Pour mettre à jour les propriétés de l'engagement, ainsi que les liens du parcours d'outil, cliquez sur .
Conseil : Utilisez les fonctions sur l'onglet Simulation pour examiner les sections en collision, et utilisez l'onglet Édition de parcours d'outil > Contrôle dynamique d'usinage pour éditer l'axe de l'outil et éviter les collisions.