Grande vitesse

Utilisez la page Grande vitesse afin de contrôler les options de lissage pour éviter les changements brusques de direction d'outil lors de l'usinage grande vitesse. Les options disponibles sont dépendantes de la stratégie sélectionnée :

Lissage de contour — Sélectionner pour permettre le rayonnement des contours pour éviter les changements brusques de direction dans les coins externes. Le rayon d'arc est défini en proportion du diamètre d'outil et est calculé en utilisant le diamètre d'outil et un facteur de multiplication. Utiliser le curseur pour spécifier le facteur de multiplication. Par exemple, si vous avez un diamètre d'outil de 10 mm et un facteur de multiplication de 0,05, le rayon d'arc est de 0,5 mm.

Lissage raceline — Sélectionner pour remplacer le décalage standard avec un qui peut atteindre des avances supérieures en évitant les changements brusques en force sur une machine-outil, qui sont causés par des virages brusques dans un parcours d'outil. Ce décalage remplace les coins vifs par des coins arrondis et change l'incrément d'une distance fixe à une distance variable. Utiliser le curseur pour spécifier la déviation maximum de l'incrément spécifié en tant que pourcentage.

— coins arrondis

— incrément variable
Remarque : Cette option est disponible uniquement si vous sélectionnez un style de décalage sur la page principale du dialogue de stratégie d'ébauche.

Mouvements trochoïdaux — Lorsque sélectionné, les mouvements trochoïdaux sont activés avec les paramètres de Restreindre chargement d'outil appliqués par défaut.

Liaisons — Sélectionner une option pour spécifier comment PowerMill crée des mouvements de liaison entre des décalages dans le parcours d'outil.

Style — Choisissez entre une option de création de raccords 2D (Rayonner les coins) et une option de création de raccords 3D (Angles de raccord).
Remarque : Certaines stratégies possèdent une option de création de raccords 2D ou 3D uniquement. Lorsque cette option est disponible, vous pouvez utiliser l’option de création de raccords 3D si vous spécifiez un paramètre d’axe d’outil vertical avec l’option d’évitement de collision automatique désactivée.
Angles de raccord (3D) –– Sélectionnez cette option pour ajouter des raccords à tous les coins internes du modèle avant le calcul des parcours d’outils. Cela permet de réduire le nombre de virages serrés dans les parcours d'outils, vous permettant ainsi de conserver une vitesse d'avance élevée. Le rayon du raccord est calculé en fonction du diamètre de l'outil et d'un facteur de multiplication. Utilisez le curseur Rayon (unités du diamètre d'outil) afin de spécifier le facteur de multiplication.

Rayonner les coins (2D) — Sélectionnez cette option pour créer des arcs dans tous les coins internes d’un parcours d’outil. Le rayonnement est important lors de l'usinage grande vitesse, car il élimine les changements soudains de direction d'outil. Le rayon d'arc est défini en proportion du diamètre d'outil et est calculé en utilisant le diamètre d'outil et un facteur de multiplication. Utiliser le curseur pour spécifier le facteur de multiplication. Par exemple, si vous avez un diamètre d'outil de 10 mm et un facteur de multiplication de 0,05, le rayon d'arc est de 0,5 mm.

Lissage vertical — Améliore la lississitude du profilage normal à la surface.

Tolérance de calcul d'axe — Entrer une valeur de tolérance pour calculer l'axe d'outil. Pour un relativement tout petit nombre de géométries, l'axe d'outil peut vaciller légèrement car il se positionne sur les surfaces avec précision. Cela peut être du à de petits, mais considérables, changements dans la géométrie car l'outil se déplace d'une position à une autre. Cette tolérance peut être plus grande que la tolérance d'usinage pour stabiliser l'axe d'outil alors qu'il se déplace sur cette région géométriquement variable. Le résultat est que de la matière supplémentaire pourrait être laissée sur la surface mais le chargement sur l'outil pourrait être réduit.

Pour plus d'informations sur les effets du lissage, voir Chargement d'outil.